Le Kirghizistan fait partie des adresses touristiques les plus prisées en Asie centrale. Avec une superficie de presque 200 000 km2, il abrite des montagnes imposantes propices au trekking. Il recense aussi des paysages exceptionnels qui sauront charmer les couples en lune de miel. Puis, cette contrée est un point de départ parfait pour visiter d’autres destinations comme la Chine.
Atly Arashan, un environnement authentique et parfait pour une aventure romantique en Kirghizistan
Vous cherchez un bon endroit pour vous évader à deux après votre mariage ? Organisez une escapade romantique au Kirghizistan afin d’admirer de beaux panoramas. Dans ce pays d’Asie centrale, il existe de nombreux sites naturels parfaits pour réaliser une excursion en amoureux. C’est, par exemple, le cas d’Altyn Arashan, une vallée kirghize, nichée entre les montagnes. Les tourtereaux pourront passer un moment de qualité dans les sources chaudes de cette merveille naturelle.
De plus, cette partie de la contrée se caractérise par un décor sauvage qui les fascinera sûrement. Après un trek dans les sites d’Altyn Arashan, les jeunes époux pourront donc essayer une baignade dans de l’eau brûlante. Étant donné les températures glaciales du lieu, cette expérience saura certainement satisfaire les couples aventuriers. D’ailleurs, cette région dispose d’un refuge marqué par une ambiance chaleureuse pour combler les visiteurs de tous les horizons.
Och, un point de rencontre idéal pour s’imprégner de la culture en Kirghizistan
Un passage à Och est une étape incontournable d’une expédition au Kirghizistan. Pour information, cette localité se trouve dans la vallée de Ferghana, plus précisément à 299 km de Bichkek. En faisant une courte halte dans cette ville, les tourtereaux pourront agrémenter leur séjour par une excellente immersion culturelle. Effectivement, Och est réputée pour ses lieux très animés comme le marché Jaymal qui se démarque par son ambiance orientale.
Pour découvrir les meilleures destinations du pays, un expert en kirghizistan voyages peut également vous proposer un circuit sur mesure. Vous pourrez alors emmener votre âme sœur dans les coins gastronomiques les plus prisés d’Och et déguster des plats locaux. Enfin, pour terminer votre séjour en beauté, ne ratez pas ses ateliers de luthiers, petits bistrots et rues animées. Ces endroits sont marqués par une atmosphère conviviale et dépaysante qui vous plaira à coup sûr.
Naryn, un havre de paix à voir absolument pour se détendre
Vous avez envie de vous reposer un peu après des journées de randonnée et d’aventure au Kirghizistan ? Passez à Naryn, une charmante localité qui saura séduire tous les nouveaux époux. Facilement accessible, cette destination se situe près des lacs Son Koul et Ysyk-Köl qui sont idéals pour une croisière. Naryn abrite également plusieurs vestiges que les tourtereaux pourront découvrir pendant leur séjour. On peut citer, entre autres le caravansérail Tach Rabat qui témoigne du riche passé de ce territoire.
Avec l’aide d’un spécialiste en Kirghizistan voyages sur mesure, les amoureux trouveront aussi des sites tranquilles pour se détendre. Ils seront sans doute ravis de partager des moments agréables dans les yourtes kirghizes en compagnie des locaux. D’ailleurs, cette expérience est une opportunité pour les mariés de s’imprégner de la culture du pays. Ils marqueront ainsi leur lune de miel par de bons souvenirs.
Les lieux à découvrir en couple en Kirghizistan
Le Kirghizstan est l’un de ces pays où vous êtes égoïstement reconnaissant que la plupart des gens n’aient aucune idée de son existence, car sinon, il serait rempli de touristes et l’expérience ne serait pas la même. Les paysages sont spectaculaires, c’est bon marché. Il est facile de se déplacer pour un voyage en famille ou en couple, les gens sont heureux de voir des voyageurs, et ils sont très détendus en ce qui concerne les visas.
Si vous manquez de temps, vous pouvez aller de Bichkek à Karakol en suivant la fantastique route sud du lac Ysyk-Köl, en passant quelques jours à faire de la randonnée ; et même si vous ne voyez qu’une fraction de tout ce qu’il y a, vous aurez une excellente image du pays.
Avec plus de jours, il n’y a aucune chance que vous ne viviez pas une expérience fantastique. Vous pouvez vous arrêter sur le chemin entre le nord et le sud et faire une randonnée dans la vallée de Fergana, où les traditions sont beaucoup plus intactes qu’à Bichkek.