Style intemporel, la décoration campagne a su se renouveler sans cesse pour traverser lesépoques. Se distinguant par ses lignes rustiques et champêtres, elle apporte à la fois fraîcheur et chaleur à votre intérieur. Voici quelques conseils pour créer une décoration campagne chic.
Opter pour du mobilier en bois massif
L’achat canapé convertible pas cher est compatible avec une décoration campagne chic. Il s’intègre de façon harmonieuse et naturelle avec du mobilier en bois massif. En effet, les meubles mélaminés n’ont pas leur place dans un intérieur campagne chic. Même la baignoire dans la salle de bain pourra être habillée avec du bois. Il en est de même dans la salle à manger. La grande table et les chaises en bois doivent être placées au milieu de la pièce. Les buffets, les bibliothèques et les armoires en bois massif sont aussi de mise au salon et dans les chambres à coucher.
Miser sur les matériaux bruts
Inspirée du passé, la décoration campagne chic est très tendance à l’heure actuelle. Ce style d’intérieur privilégie le recours aux matériaux bruts qui procurent à votre décoration une ambiance conviviale. Elle donne à votre intérieur une touche d’authenticité et d’élégance supplémentaire qui s’associe au charme de la campagne. Pour obtenir le résultat escompté, il faut mettre en valeur les poutres apparentes et les boiseries anciennes. De même, les murs en pierre y trouvent facilement leur place. Mieux encore, leurs éventuels défauts apportent un plus par leur originalité et leur beauté.
Opter pour des textiles naturels
Pour un design contemporain, il faut donner la part belle aux textiles naturels. Vous avez l’embarras du choix avec le coton, le lin, etc. Les matières synthétiques sont à bannir, que ce soit pour les coussins, les rideaux ou encore le linge de table. Et pour appuyer sur le style campagne chic, vous pouvez opter pour des tissus aux motifs floraux ou bucoliques. Les tissus rayés sont une excellente alternative. Ces motifs ont le double avantage d’être légers et discrets. Enfin, concernant le code couleur, les teintes naturelles et claires sont à privilégier.
Privilégier les couleurs douces
Pour apporter un grand confort aux différentes pièces de votre habitation, la décoration campagne chic mise sur les couleurs douces. Parmi les couleurs tendance figurent aujourd’hui le blanc écru, le pastel et le beige. En plus d’accentuer la luminosité, elles diffusent une douce mélodie à l’intérieur à travers les murs, le mobilier, etc. De même, un subtil coup de peinture permet de créer l’équilibre qui manque aux meubles et aux matériaux bruts. À titre d’exemple, vous pouvez rénover une ancienne bibliothèque en bois massif. Vous la poncerez d’abord avant de la patiner méticuleusement. Cela soulignera le côté chic de votre décoration.
Faites entrer la nature dans votre intérieurgrâce aux fleurs
Pour vous sentir à l’aise dans un intérieur campagne chic, il ne faut pas oublier les fleurs. Vous disposerez un peu partout dans votre maison des fleurs fraîchement cueillies de votre jardin. Si vous trouvez des fleurs sauvages chez le fleuriste du quartier, le résultat sera encore plus charmant. Il s’agit de la touche manquante pour parfaire votre décoration intérieure. Vous pouvez placer judicieusement des bouquets de fleurs des champs dans le salon, la cuisine, les chambres, etc. Outre leur fraîcheur, elles apportent des parfums doux et délicieux pour votre plus grand plaisir.
Utiliser des accessoires de style campagne chic
Pour une décoration campagne chic réussie, la dernière étape consiste à utiliser des accessoires qui ont une histoire et une âme. Il est même recommandé d’installer des pièces originales qui proviennent de la récupération, trouvées en brocante ou chez un antiquaire. Vous pouvez notamment faire poser une serrure vachette, une crédence en faïence, etc. De même, les beaux chandeliers sont parfaits pour l’éclairage. Quant aux cadres classiques, aux paniers en osier et autres accessoires, ils sont idéals pour mettre en scène votre décoration. Enfin, pour habiller votre salle de bain ou votre salle à manger, pensez au grand miroir en bois.