Sri Lanka est ses lieux impressionnants

Sri Lanka est ses lieux impressionnants

Sri Lanka est ses lieux impressionnants

Parmi les différentes destinations au monde, Sri Lanka fait partie des destinations de rêve à absolument visiter. Cette petite perle de l’océan Indien réserve plusieurs découvertes. Sri Lanka recèle un paysage extraordinaire, une culture très riche avec des habitants accueillants et aimables. Mais ce n’est pas tout, il vous propose également des lieux dont l’histoire et la beauté sont exceptionnelles. Voici d’ailleurs quelques lieux authentiques du Sri Lanka qui vous feront sûrement de bons souvenirs.

Le site archéologique Sigiriya

Sri Lanka a tout pour plaire. Il possède des trésors historiques de l’île, fait passer des moments extraordinaires grâce aux animaux sauvages et propose une multitude d’activités. Encore beaucoup d’autres raisons rendent cette destination intéressante. Le magazine jeux et loisirs en france donne plus d’informations sur le sujet. Et parmi ces raisons se trouve la présence du site de Sigiriya.

Sigiriya est un site archéologique et touristique du Sri Lanka. Il se caractérise par un rocher gigantesque qui abrite au sommet, le palais du roi parricide Kassapa. Cette merveille du Sri Lanka est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien que de voir la localisation du rocher appelé le rocher du lion vous montre déjà à quel point la visite sera impressionnante. Parcourir cette forteresse situant à une hauteur de plus de 370 mètres vous fait découvrir des jardins royaux et des « demoiselles », fresques peintes sur la roche que l’on trouve à mi-chemin de la montée. Il faudra environ 1202 marches pour arriver au sommet. Sur le lieu, vous y trouverez également des restes des jardins en terrasse et la grande piscine du roi qui a, malgré les années, été bien conservé. Faites-en l’expérience pour bénéficier d’une visite des plus agréables et remarquable.

Le parc national de Yala

Sri Lanka possède plusieurs réserves et le parc national de Yala en fait partie. Situé dans la région sud-est du pays, le parc national de Yala figure en second position parmi les plus grands parcs. Il a été créé en 1938 pour pouvoir protéger la faune ainsi que la flore. C’est un parc qui attire beaucoup de visiteurs. Ce qui n’est pas étonnant, car avec sa superficie d’environ 1500 km2, il renferme un nombre incalculable d’animaux très variés. On peut observer des sangliers, des léopards, des éléphants, des chacals, des oiseaux, des cervidés et bien d’autres encore. Vous ne pourrez sûrement pas vous empêcher de tous les prendre en photo. Mis à part cela, on y découvre un paysage magnifique composé de forêt tropicale humide, de forêt sèche, des lacs, des plages de sable, etc. Si vous faites partie des amoureux de la nature et des animaux, vous serez à coup sûr au bon endroit pour du tourisme culturel et riche en rebondissement.

Le temple d’or de Dambulla

Si vous aimez les histoires, vous serez absolument ravi de visiter le temple d’or Dambulla. Dambulla est en effet une ville qui détient le célèbre site nommé le temple d’or. Doté d’une très grande beauté, ce temple est classé au Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO. Ce temple est un lieu chargé d’histoire, car il a été le refuge du roi Valagamba. Il l’a choisi, car il a été chassé de sa capitale. En outre, ce temple dispose de grottes sacrées ornées qui captivent l’attention. C’est un lieu culte qui est quasiment rempli de peintures murales sur les murs et plafonds. Celles-ci semblent évoquer l’histoire du bouddhisme au Sri Lanka. C’est également un endroit rempli de statues de bouddha ainsi que d’autres statues de divinités. Étant un lieu culte, vous rencontrerez sans doute des pèlerins qui vont prier sur le lieu. En visitant le temple d’or de Dambulla, vous serez ébahi par le côté artistique et historique du site.

Evelyne

Laisser un commentaire