Vous voulez changer votre coque Samsung actuelle ? Peut-être qu’elle est trop vieille pour vous et que vous voulez quelque chose de nouveau. Ne vous inquiétez pas : il est bien possible de changer votre coque. Mais le processus peut sembler fastidieux. Dans ce guide, vous apprendrez dans un premier temps comment séparer la coque du reste du téléphone. Dans un second temps, vous verrez comment séparer complètement le boîtier de votre Samsung et comment procéder au changement de coque.
Détacher la coque de votre Samsung
Tout d’abord, pour détacher la coque de votre Samsung Galaxy (dans ce cas, nous utilisons le modèle A10), vous devez le séparer du reste du téléphone. Pour ce faire, il suffit de passer votre ongle, ou la pointe d’un objet fin et non tranchant tel qu’un pic ou un objet un peu pointu, entre la coque et la structure du téléphone. Si vous ressentez une résistance, il est préférable de ne pas poursuivre : vous devez alors trouver un expert des services de réparation Samsung Nivelles.
Retirer la coque de votre Samsung
Avant de retirer la coque, veuillez noter qu’il est important que l’objet n’endommage pas votre appareil en rayant, marquant ou cassant la coque ou la structure principale du téléphone. Si vous voulez le faire vous-même, vous verrez la coque se soulever. Ne soyez pas trop brutal. Faites doucement le tour de votre téléphone Samsung, afin de pouvoir retirer la coque petit à petit. Vous pouvez maintenant retirer la coque de votre Samsung.
Tout d’abord, placez votre téléphone face au sol, le dos tourné vers vous. Puis, tout en le tenant fermement, soulevez le boîtier pour le retirer. Vous pouvez ressentir une certaine résistance. Continuez avec le côté non résistant. Le côté résistant est le point de pivot de l’a coque et vous devez veiller à ce qu’il soit retiré en dernière position. Une fois que tous les côtés ont été enlevés, vous pouvez retirer complètement la coque. Rappelez-vous : veillez à ne pas faire de mouvements brusques qui pourraient endommager la batterie ou la carte SIM de votre appareil. Il s’agit de composants légers, petits et fragiles. C’est tout, vous venez de retirer avec succès votre coque.
Il est important de se rappeler que vous devez être prudent et calme pendant cette opération qui implique les parties fragiles de votre téléphone. C’est une opération simple, mais vous devez accomplir les manipulations posément. Ne forcez jamais pour ne pas briser la coque, ni les composants tels que la carte SIM ou la batterie. Si vous rencontrez des difficultés, rapprochez-vous d’un professionnel de la réparation pour vous aider.
Remplacer l’ancienne coque par une nouvelle coque
Maintenant que vous avez enlevé l’ancienne coque, il est temps de placer la nouvelle. Il existe de nombreuses catégories de coques pour les téléphones Samsung. Alors, veillez à choisir la bonne taille, celle qui correspond au modèle de votre Samsung et placez-le. Pour rappel, cette étape est délicate, si vous la faites mal, vous risquez d’endommager la nouvelle coque et quelques éléments électroniques de votre Samsung. Alors, pour éviter toute sorte de risques, rapprochez-vous des professionnels de la réparation pour bénéficier d’un service professionnel.