Comment trouver son style vestimentaire ?

Comment trouver son style vestimentaire ?

Comment trouver son style vestimentaire ?

Avoir son propre style, c’est montrer sa personnalité et se démarquer. Toutefois, il est difficile de s’y retrouver dans les nouvelles tendances de la mode qui émergent chaque jour et les multiples collections de vêtements sur le marché.

Connaître sa palette de couleurs

Vous êtes fan des teintes neutres car vous ne savez pas comment associer d’autres teintes ? Vous vous privez peut-être du rose qui convient à votre teint. Lorsque vous enfilez ce pull vert lichen, recevez-vous toujours des compliments pour le fait qu’il dépasse de vos yeux ? Veuillez vous en souvenir lors de votre prochain achat. Il y a plusieurs avantages à construire votre palette de couleurs. Vous pouvez gagner du temps lors de vos achats car vous pouvez identifier plus facilement les articles qui pourraient vous convenir, vous pouvez vous faire plaisir en nourrissant votre goût pour les couleurs qui vous apportent de la joie, et vous pouvez créer votre propre style de vêtements. Tout d’abord, ouvrez votre placard et faites attention à la couleur principale, la couleur que vous portez le plus souvent et, à l’inverse, la couleur que vous ne pouvez pas combiner avec d’autres couleurs. Ces observations vous permettront d’identifier vos couleurs dominantes, neutres et complémentaires.

Accepter son poids et sa morphologie

La poursuite de la minceur a tendance à occulter la poursuite du style. On rêvait d’un costume et on se disait qu’il nous irait bien, cinq kilos de moins. On a repoussé l’achat en attendant de perdre du poids, ou au contraire on a acheté une robe trop petite, pensant que c’était un bon moyen de se motiver à “être plus mince”. Dans tous ces cas, lorsque nous nous concentrons sur notre poids, nous ignorons notre style.
« Faire » plutôt que « contre » votre corps vous fait commencer à le regarder d’une manière plus constructive. Au lieu de devoir cacher les choses que vous n’aimez pas, apprenez à jouer avec vos proportions afin de pouvoir rétablir son équilibre si nécessaire.

Choisir par rapport aux tendances

Au lieu de rester sur Pinterest et voir les nouveautés et tendances, il est temps de voir à quoi vous ressemblez dans le magasin. Si les réseaux sociaux partagent des images pouvant faire prendre conscience aux gens de la récurrence de leurs propres goûts et les tendances, la réalité peut aider à améliorer progressivement les recherches de styles sans tomber uniquement dans des fantasmes…

L’essayage

Que vous essayiez d’acheter en ligne à la maison ou d’essayer un seul article dans le dressing d’un magasin, ne sous-estimez pas l’importance de cette étape pour façonner votre style. Ce moment est très important et il est préférable d’avoir du temps devant soi avant de passer à la caisse. Devant le miroir, vous devez vous poser des questions comme :
Est-ce que je me sens bien à l’intérieur ? Puis-je porter cette robe le même jour et la porter avec le reste de mes vêtements ?

Choisir des conseillers

Vous êtes à l’aise avec la veste ou les chaussures que vous essayez, mais vous doutez encore que cette pièce vous convienne vraiment ? Avant de craquer, demandez l’avis de vos proches. Cela peut être un petit ami, une petite amie ou une mère. Tant que vous avez les mêmes goûts que vous et que vous vous regardez gentiment, cela n’a pas d’importance. En effet, il est difficile d’avoir le recul nécessaire pour évaluer si un vêtement vous convient dans toutes les situations. Vous n’avez pas les yeux fixés sur l’arrière de votre tête pour apprécier l’impact d’un jean sur vos hanches ou pour juger de la bonne hauteur des bottes sur vos mollets !
Aussi, faites bon usage des compliments que vous recevez. Votre nature peut avoir tendance à les minimiser ou même à ne pas les entendre du tout, mais ils sont généralement un indicateur précieux de ce que vous faites bien.

Evelyne

Laisser un commentaire