Comment bien choisir les vêtements de son bébé ?

Comment bien choisir les vêtements de son bébé ?

Comment bien choisir les vêtements de son bébé ?

Le choix des habits d’un bébé marque le plus grand plaisir des parents. Brassière, barboteuse, dors bien, body, grenouillère, etc. le monde de la petite enfance est très étendu. Il existe des modèles qui correspondent à chaque âge. Ces accessoires allient gain de temps, charme et confort pour les futurs parents. Divers critères doivent être pris en compte pour faire le meilleur choix d’accessoires pour bébé. En effet, comment s’y retrouver réellement pour bien choisi les vêtements de son bébé ?

Tenir compte des matières des habillements de bébé

Le choix des vêtements pour votre bout de chou repose largement sur la sélection des bons matériaux. Dans cette optique, les matières bio ou naturelles sont à privilégier. Cet élément est à la fois respirant et respectueux de l’environnement. Le meilleur tissu demeure en effet le pur coton. C’est d’ailleurs le tissage de base des habits pour enfants. Afin de savoir tout ce dont bébé a besoin, les parents devraient s’orienter vers un accessoire à base de coton peigné qui est très connu pour sa souplesse et son aspect douillet.
De plus en plus de grandes marques proposent aujourd’hui des matières naturelles telles que le coton bio. Optez pour les pyjamas en éponge afin de tenir votre petit bien au chaud durant la nuit et la saison du grand froid. En revanche, les matériaux synthétiques sont à bannir puisqu’ils sont susceptibles de provoquer des irritations de la peau et des démangeaisons chez certains bébés qui ont les dermes sensibles. De plus, ces matières notamment lorsqu’elles contiennent de formaldéhyde et de chlore font transpirer beaucoup.

Choisir la bonne taille

Les tailles constituent, en plus de la matière, un élément indispensable lors de l’achat des vêtements et accessoires pour les tous petits. La grande majorité des enseignes dédiées à la petite enfance possèdent le système de taille qui leur est propre. Dans ce cas, vous allez voir que certaines marques proposent des accessoires pour bébé de grandes tailles tandis que d’autres, au contraire, se spécialisent dans la vente des habits de petite taille.
Les tailles sont également variées en fonction des pays. Dans cette optique, les vêtements conçus dans les pays comme en Allemagne ainsi que dans d’autres pays en Europe sont parfois plus grands par rapport aux habits fabriqués et vendus dans l’Hexagone. Les habillements des tous petits taillent petit selon les affirmations des vendeuses. De même, il est recommandé de privilégier une taille au-dessus dans certaines boutiques. Plus particulièrement, il n’est pas nécessaire de faire l’achat d’une grande quantité d’habits de taille zéro ou en un mois. Il faut savoir que votre bébé ne peut porter les vêtements trop petits à leur taille que durant quelques semaines uniquement. En général, vous trouvez des vêtements du zéro, trois, six, douze, vingt-quatre et trente-six mois. Des tailles intermédiaires existent. Pour cela, il suffit de dénicher la bonne adresse.

Le premier âge : des vêtements pratiques et confortables.

Pour les nourrissons, le maitre mot doit être la praticité des habillements. Il vous sera en effet conseillé de miser sur les habits avec des facilités d’attache. Privilégiez les accessoires à fermeture à nœuds ou à pression. Les bodys qui se ferment croisés devant avec pression ou petit nœud sont à privilégier. De même, choisissez des pyjamas ou des dors-biens en velours, avec pieds ou en une seule partie. Les grenouillères, les combinaisons ou encore les barboteuses à l’entrejambe ou à pressions au dos sont adaptées à votre bébé. En effet, il s’avère primordial d’accéder facilement au fessier du bébé sans pour autant ôter entièrement son habillement. Dans cette optique, les cache-cœurs sont aisés à mettre et à enlever.

Laisser un commentaire