Comment s’habiller pour une cérémonie ou mariage?

Comment s’habiller pour une cérémonie ou mariage?

Comment s'habiller pour une cérémonie ou mariage ?

La chose la plus importante à retenir lorsque vous magasinez pour un mariage est que vous voulez avoir l’air cool et élégant, mais vous ne voulez pas distraire le couple ou attirer l’attention pour de mauvaises raisons. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le libellé de l’invitation ou la période de l’année pour déterminer votre tenue de mariage. Mais d’abord, laissez-nous vous expliquer les règles de base pour s’habiller pour un mariage.

Que porter pour un mariage ?

  • Règle numéro un:

ne portez jamais, jamais de blanc à un mariage. Vous devriez également éviter de porter du blanc pour les festivités avant le mariage, comme la fête de fiançailles, la douche ou le dîner de répétition. La seule exception à cette règle est s’il existe un code vestimentaire entièrement blanc pour l’une des célébrations.

  • Règle numéro deux:

soyez toujours respectueux des affiliations religieuses. Si vous savez que le mariage aura lieu dans une église catholique, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de couvrir les bras nus avec un pull et d’éviter de montrer trop de jambe ou de décolleté.

  • Règle numéro trois:

vous pouvez porter du noir à un mariage, ce n’est pas interdit. Il était tabou de porter du noir pour les mariages, mais maintenant, une petite robe noire est tout à fait appropriée pour une soirée. Règle numéro quatre: il vaut mieux être trop habillé que mal habillé. Si une invitation dit ” cravate noire facultative, “faites preuve de prudence et portez une robe longue ou un costume foncé ou un smoking. Comme votre mère l’a toujours dit, il vaut mieux prévenir que guérir.
Un dernier conseil bonus: vous n’avez pas besoin de dépenser gros pour être belle. Il n’y a rien de mal à emprunter une tenue de mariage, surtout si cela vous aide à respecter un code vestimentaire. Ce blog vous apporte des bons conseils pour bien s’habiller pour des cérémonies.

Que porter pour un mariage d’hiver

Pour les femmes, un mariage d’hiver est l’excuse parfaite pour porter votre robe festive la plus amusante. Lorsque vous magasinez pour des tenues de mariage d’hiver, gardez un œil sur les paillettes de la tête aux pieds ou les tissus de luxe aux tons bijoux comme le vert émeraude, le rubis et le bleu royal. Ces couleurs fonctionnent sur presque tous les tons de peau et vous trouverez certainement une excuse pour les porter à nouveau pendant la période des fêtes. Vous voudrez également garder à l’esprit les tissus. Robes d’invité de mariage fait de tissus épais, comme le tweed ou le velours, vous gardera au chaud lors d’une soirée froide. Associez une robe plus courte à des collants noirs opaques et des escarpins fermés. Évitez de porter des bottes, car elles peuvent paraître trop décontractées. Mais en cas de tempête de neige anormale, il est tout à fait normal de porter vos bottes à la cérémonie et de mettre vos talons une fois à l’intérieur. Les hommes doivent suivre des directives similaires et acheter un costume en laine de couleur foncée pour rester au chaud et élégant. Essayez également de vous habiller en couches: jetez un pull zippé sur votre chemise et votre cravate et sous votre veste pour plus d’isolation et de chaleur.

Que porter pour un mariage d’automne

Les mariages d’automne peuvent être difficiles à habiller car le temps peut être si imprévisible. C’est pourquoi la chose la plus importante à retenir est de s’habiller en couches. L’automne est enfin le moment où vous pouvez sortir votre petite robe noire préférée et vos talons en daim, mais vous devriez vraiment attendre d’être plus proche de la date pour finaliser les accessoires.
Étant donné que les tons d’automne ont tendance à être sombres et atténués, essayez d’ajouter une touche de couleur vive avec un collier, une écharpe ou un rouge à lèvres audacieux. Choisissez une robe vous pouvez porter avec ou sans collants pour cette chaleur inattendue de septembre, et c’est probablement une bonne idée de jeter un pull dans votre sac au cas où la température baisse la nuit. Et comme vous pourriez porter des chaussures à bout ouvert, il est toujours judicieux d’avoir une pédicure programmée juste pour être sûr – les ongles ébréchés lors d’un mariage est un non-non définitif. Pour les hommes, essayez de mélanger et d’assortir des textures et des motifs pour un look confortable qui n’a pas l’air minable ou sale. Associez un manteau en laine à une cravate en soie et n’ayez pas peur de porter de la couleur. Regardez simplement l’invitation pour des indices sur les couleurs de mariage du couple afin que vous ne finissiez pas par ressembler à un membre de la noce.

Evelyne

Laisser un commentaire