Zoom sur la communication et l’information

Zoom sur la communication et l’information

Zoom sur la communication et l’information

Dans les informations d’aujourd’hui sur cette épidémie, il semble difficile de gagner une visibilité. Cependant, les nouvelles peuvent être un tremplin notoire. Cela doit encore être fait avec sagesse. Savoir communiquer, c’est savoir utiliser les actualités. Toute entreprise qui veut faire sensation a la responsabilité de se tenir au courant de la situation afin d’avoir une pleine compréhension de la concurrence. Les marques utilisent de plus en plus l’actualité comme moyen de faire leur communication.

Estimer la meilleure température et se coopérer du référencement

La première chose à savoir est ce que l’on pourrait appeler communément la « température » des informations. Les nouvelles dites « chaudes » sont considérées comme les dernières nouvelles, et nous parlons d’heures ou de jours. Si les nouvelles datent de plus de quelques jours et qu’il y a plus de statistiques dans quelques semaines, voire quelques mois, elles sont définies comme « froides ». Plus ces dernières sont récentes, plus sa pertinence est élevée et aura un impact plus important. Dans ce monde très compétitif, si vous n’avez pas assez de réactivité, d’autres marques n’hésiteront pas à utiliser ces activités pour vous. En d’autres termes, afin de maximiser les profits, les nouvelles doivent être capturées lors de vos déplacements.
Le référencement est essentiel pour gagner en popularité et augmenter votre réputation. Votre site web doit être bien indexé et positionné dans les moteurs de recherche (notamment Google). En ce qui concerne les nouvelles exclusives, la date de sortie doit être aussi proche que possible de la date de révélation ! Google place d’abord les sources d’information dans la meilleure position. Publiez dès que possible pour un meilleur référencement. Il est également préférable de combiner tous les sujets / mots clés sur une seule page.

Le newsjacking et la communication avec les journalistes

Avez-vous entendu parler de détournement de nouvelles (Newsjacking) ? Et bien, vous devriez ! Le Newsjacking n’est qu’une technique de marketing qui vise à obtenir des nouvelles appropriées (en d’autres termes, des faits) et à les transférer afin de les utiliser pour votre entreprise. Cette méthode vous permet de gagner une visibilité et d’intensifier son trafic. L’idée générale est d’utiliser les actualités pour augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux. Cette technique ne prend effet que pendant une période de temps relativement courte. Pour rester en tête de liste, de nouvelles fonctionnalités doivent être mises à jour pour en profiter.
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest se sont révélés efficaces pour diffuser des informations. Idéal pour que les gens parlent de leur box, et pour les oreilles attentives des reporters qui l’attendent. Plus formellement, les communiqués de presse sont un moyen efficace de partager des informations avec les médias pour optimiser la communication et information. Cependant, lors de la conception des messages, certaines règles de base sont nécessaires pour susciter leur intérêt : simples, faciles à comprendre, relativement courtes, pertinentes (données réelles, chiffres, dates) et considérées comme intéressantes (produits ou services innovants, événements, résultats de recherche , news …), l’information doit être objective (sans doute pour rédiger une offre purement commerciale!), et divers paragraphes sous-titrés sont nécessaires, car ils aideront à lire et à comprendre le communiqué. Vous avez la possibilité d’utiliser certaines nouvelles divulguées dans les médias pour promouvoir le développement des affaires. Alors, prêtez une oreille attentive !

Bien choisir l’actualité à mettre en lien avec son information

Savoir communiquer aujourd’hui, c’est aussi savoir utiliser l’actualité contemporaine. Mais pas seulement ça ! Il est important de savoir quelles actualités utiliser pour établir un lien avec les informations à envoyer. Nous parlerons de “hot news”. Au contraire, l’impact des nouvelles qui durent des semaines, voire des mois, est bien moindre. Selon le sujet de l’information que vous souhaitez transmettre aux journalistes, des liens vers des actualités peuvent prévaloir. Par exemple, lors de la communication sur la glace, il est très facile d’obtenir des perspectives pertinentes en parlant de la canicule. Parfois, la recherche contextuelle est plus compliquée. Ensuite, vous devez passer du temps sur une surveillance ciblée afin de trouver des nouvelles cohérentes.

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