Au cours de la dernière décennie, Internet est passé d’un concept de niche à quelque chose avec un potentiel illimité. Avec cela est venue la possibilité de faire une vie saine dans le confort de votre propre maison. Dans cet article, vous trouverez les conseils clés que vous devez savoir pour créer une entreprise en ligne réussie.
Trouvez votre niche
Votre niche décrit simplement un domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Il guide le type de produits sur lesquels vous vous concentrez, le contenu que vous créez et les clients que vous attirez dans votre entreprise en ligne. S’assurer que vous avez un créneau clairement défini avant de vous lancer dans votre activité en ligne est essentiel.
Il vous permet de concentrer tous vos efforts de manière efficace. Cela rend votre commerce en ligne plus consultable sur le web. Cela donne à l’ensemble de votre entreprise une direction claire.
Choisissez une plateforme
Une plate-forme de commerce électronique est simplement un type de site Web qui permet aux gens d’acheter vos produits ou services. Avoir une bonne plate-forme garantit que les clients n’ont jamais à quitter votre site.
Surtout, une bonne plate-forme vous indique également quand une nouvelle commande est entrée, afin que vous puissiez rester au sommet de votre forme.
Vous voudrez peut-être comparer BigCommerce VS Shopify et voir ce dont vous avez vraiment besoin. Il existe également d’autres plates-formes populaires telles que WooCommerce et Magento au cas où ce qui précède ne correspond pas à vos besoins.
Priorisez le mobile
Saviez-vous que plus de gens achètent à partir de leur téléphone qu’à partir de leur ordinateur? Grâce à l’introduction du marketing sur les réseaux sociaux, vous pouvez désormais attirer des internautes sur votre site à partir de diverses sources, dont la plupart sont basées sur les mobiles.
De plus, Google prend en fait plus au sérieux le mobile que le bureau. Cela signifie que si votre boutique ne s’affiche pas correctement sur mobile, elle ne sera tout simplement pas consultable.
Dans cet esprit, l’optimisation de votre site pour les mobiles signifie que vous attirerez plus de personnes sur votre site et qu’elles seront plus susceptibles d’acheter sur votre site une fois qu’elles y seront.
Racontez votre histoire
Malgré un créneau bien défini, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas la seule personne au monde à vendre votre produit ou service. En conséquence, vous devez vous démarquer – et cela commence par votre page «À propos de nous».
C’est ici sur votre blog que vous vous connectez avec vos clients en leur donnant un aperçu de qui vous êtes. Avec cela, vous pouvez également décrire exactement ce que vous faites et quels avantages vous offrez à vos clients potentiels. Tous les témoignages ou réalisations de clients doivent être affichés ici.
Lorsque quelqu’un visite cette page, assurez-vous de ne pas perdre l’opportunité de le verrouiller. Vos coordonnées, une capture d’e-mails et vos pages de réseaux sociaux devraient être liées – après tout, vous voulez les activer les gars dans les clients à long terme.
Établissez une présence en dehors de votre propre site Web
Une fois que le site Web de votre entreprise est opérationnel, il est temps d’élargir vos horizons. Personne ne connaît votre nouvelle entreprise, vous devrez donc passer le mot avec plus que vos plates-formes de médias sociaux et vos listes de diffusion.
C’est là que la publicité stratégique entre en jeu. De nombreuses nouvelles entreprises optent pour une variété de stratégies de marketing numérique qui favorisent la sensibilisation et établissent la crédibilité auprès des téléspectateurs. Des publicités bien placées aident l’entreprise à créer une présence déconnectée de son site Web, mais également une présence qui ramène les utilisateurs dans les profils de l’entreprise.