Depuis toujours et jusqu’au jour d’aujourd’hui, la primauté du contenu demeure un élément essentiel pour toutes vos activités sur Internet. En effet, le populaire Content is King est plus que jamais à la une des actualités, à l’heure où les réseaux sociaux sont à maturité et où il devient de plus en plus compliqué d’être visible face à la concurrence. La meilleure manière de gagner en notoriété et d’être vu, c’est donc de produire un contenu de qualité.
Il peut notamment être question de texte, d’une infographie ou d’une vidéo. Notez que peu importe le format de votre choix, la qualité doit être au rendez-vous. Ceci étant dit, il importe de tenir compte de quelques bonnes pratiques pour faciliter et réussir au mieux cette démarche. Ces quelques lignes font le tour de ce sujet, parcourez pour ne rien manquer.
Un bon contenu aide l’internaute à résoudre un problème donné
Dans le but d’assurer la pertinence et l’utilité de votre contenu, l’idéal serait d’orienter votre contenu vers une action précise avec un mot clé adapté à cet effet. Vous pouvez à titre d’exemple utilisé des thèmes comme « Animer son blog », « Bien laver sa voiture », « comment utiliser tel ou tel produit » et bien d’autres encore. Pour pouvoir prétendre à un meilleur positionnement sur les pages de recherche des moteurs, il faut que votre article réponde à une problématique pour aider vos lecteurs à apprendre plus de la vie. Retenez que le fait de créer un contenu de ce genre augmente très considérablement le taux de clics en plus de gagner des points sur les moteurs de recherche.
Le titre du contenu : un élément incontournable !
Il s’agit plus spécialement de la ligne qui déterminera la portée et l’importance de votre contenu. Le titre est en effet si important qu’il ne doit en aucun cas être négligé. Si tel est le cas, votre contenu ne sera jamais jugé de bonne qualité. Et pour cause, le titre est le premier élément que l’on verra sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. C’est pour ainsi dire le principal facteur qui déterminera votre taux de clic. En ce sens, ne manquez pas de bien le soigner.
Un contenu de qualité est riche
Bien triste, mais vrai, on a tendance à croire à tort que les gens ne lisent pas sur internet. Or, s’il se trouve que votre contenu est intéressant, les gens n’hésiteront pas à le lire. Et inversement, personne ne lira votre page si elle laisse paraître une forme de négligence de votre part, ou si elle ne compte que quelques 200 mots par exemple. Et pour cause, cela laissera à penser que votre contenu n’est pas assez riche, pas suffisamment complet. Pour y remédier, gardez à l’esprit que vers les années 2013, les pages qui avaient les meilleures places sur Google comptaient environ 600 mots par page. En 2014, on est passé à environ 1000 mots par page.
Un contenu transmet un message bien fondé
Vous l’aurez donc compris, nombreux sont les critères qui définissent un contenu de qualité. Le type de message envoyé par ce dernier étant un mérite que l’on s’y attarde. À ce titre, notez qu’à chaque contenu son propre message. Ainsi, il est essentiel de ne pas envoyer plusieurs messages à la fois. Et pareillement quand vous créez un nouveau contenu, sachez qu’un contenu est équivaux à une idée et de ce fait à un message. Si vous prenez le risque d’évoquer plusieurs idées dans votre contenu, celui-ci peut se diluer en autant de messages ce qui n’est pas très bénéfique. Dans l’idéal, il faut veiller à toujours diviser les idées contenues dans vos articles.