Comment remplacer son pare brise?

Comment remplacer son pare brise?

pare brise

Pour remplacer un pare-brise fissuré ou pour installer une pièce de rechange, vous devez être conscient des points suivants :

Remplacement d’un pare-brise fissuré :

Avant d’entreprendre des travaux de réparation automobile, vous devez être très sûr des matériaux avec lesquels vous travaillez. Si vous faites le travail vous-même, vous devez connaître toutes les pièces et les capacités des outils disponibles. Pour la réparation d’une voiture, un pistolet de base et un marteau pneumatique sont presque suffisants pour les réparations de base. Vous pouvez également envisager de vous procurer des gants, un jeu de douilles longues, des tournevis et un tournevis pour moteur.

Lorsque vous aurez les outils nécessaires, passons aux étapes du remplacement du pare-brise. Assurez-vous que vous êtes garé dans un endroit plat. Regardez des deux côtés de la voiture. Les vitres avant et arrière doivent être uniformes. Si le bord supérieur de chaque vitre est déjà coupé, vous devez également couper le haut de la vitre. Assurez-vous que vos outils sont bien appréciés. Ensuite, à l’aide d’une scie alternative, découpez le haut de la fenêtre ainsi que le bas. Veillez à ce que votre rasoir soit allumé pour éviter les rayures et les doublons.

Avec vos nouveaux outils de coupe, découpez la partie restante de la fenêtre. Veillez à découper la fenêtre exactement comme indiqué sur le schéma. Ne vous inquiétez pas s’il y a quelques petits trous. Vous n’aurez qu’à remplir ces poches avec du mastic à verre. À ce stade, vous êtes prêt à commencer l’installation du nouveau pare-brise. Bien qu’il soit certainement passionnant de commencer, vous devez être extrêmement prudent. Le pare-brise est une pièce très compliquée à installer. voir ici la liste des installateurs de pare brise

Installer un nouveau pare-brise :

Si le pare-brise de votre voiture est fissuré, vous devez l’échanger contre un pare-brise toutes saisons. Vous pouvez le faire vous-même en une dizaine de minutes chez un concessionnaire de vitres de voiture. Nous supposerons que votre concessionnaire est sans conseil. En neuf minutes, vous devriez avoir un pare-brise complètement restauré.

Pendant que vous êtes chez le concessionnaire, assurez-vous que le pare-brise est correctement installé. Si le schéma s’avère exact, assurez-vous que le moteur d’essuie-glace est correctement raccordé. La meilleure façon d’éviter tout accident est de ne pas être pris dans une tempête de pluie et de garder votre voiture à droite de votre voie à tout moment.

Après environ 15 minutes, essayez à nouveau chez le concessionnaire de pare-brise. Espérons que la vitre ne tombe pas complètement en raison de la force de votre corps en expansion. Une fois le deuxième pare-brise posé, appliquez le scellant et pressez dans le moule.

Après être passé à la vitre nettoyée et séchée, couvrez la zone en utilisant un matériau absorbant tel que du marc de café ou un film teinté vert. Tenez le pare-brise partiellement restauré et appliquez-le au même endroit. Tenez l’outil à bout de bras et pressez. Maintenant, laissez le pare-brise décembre. soutenu par le haut pour permettre à l’eau éventuellement emprisonnée de s’écouler.

La troisième étape consiste à appliquer un produit hydrofuge sur le pare-brise. Cela permettra de réduire les taches d’eau et de limiter les risques de gel. Pulvérisez l’eau dans la moisissure de façon à ce que sa propagation par DuPont aide l’humidité à s’échapper et empêche l’humidité de pénétrer dans la vitre pendant la conduite normale. Une fois le temps écoulé, retirez la moisissure du verre en soulevant les sections vers le haut et par-dessus la moisissure.

L’étape finale consistera à inspecter le nouveau pare-brise afin de détecter tout dommage éventuel. L’extérieur et l’intérieur du verre doivent être identiques pour que le véhicule passe l’inspection. Il faut donc nettoyer l’extérieur de la vitre, puis vérifier qu’elle n’est pas endommagée. Vendu par l’opérateur, le pare-brise sera probablement de couleur différente. Les employés de la concession automobile seront en mesure de reconnaître un problème avec la vitre, car la couleur est orange fluorescent, plutôt que jaune néon traditionnel.

Si vous préférez qu’un professionnel s’occupe de votre pare brise a domicile, cliquez ici

Une fois que la vitre a été inspectée, emmenez-la chez un concessionnaire et faites-la installer.

Il existe de nombreuses sociétés de verre qui proposent une assurance spéciale aux verriers, dont le personnel peut vérifier la marque et le modèle de votre véhicule et commander la teinte appropriée. Demandez aux professionnels du verre automobile à quelle entreprise ils font appel. Dans la plupart des cas, ils souscrivent tous une assurance spéciale, ou vous pouvez également l’acheter chez le concessionnaire. Le coût de l’assurance varie d’une entreprise à l’autre. Si vous ne connaissez pas le coût de la teinture des vitres, consultez votre agent d’assurance. L’utilisation d’une teinte de pare-brise pour votre véhicule implique que vous devez payer un petit supplément. La solution la moins onéreuse est de le faire installer, chez un professionnel du verre.

Michael

Laisser un commentaire