Maintenant, que vous savez comment démarrer une entreprise, il y a une aventure passionnante de créer une qui vous attend.
Se pousser pour finalement prendre la vie par les cornes et faire ce premier pas peut être un peu effrayant. Mais une fois que vous avez commencé, vous réalisez que le processus de démarrage d’une entreprise peut être assez amusant.
Il y aura des défis et des obstacles en cours de route, mais tant que vous allez de l’avant et que vous apprenez de vos erreurs, rien ne bloquera votre réussite.
Il ne vous reste plus qu’à faire ce premier pas et vous êtes sur la bonne voie pour démarrer une entreprise.
Faire une étude de marché
Ensuite, vous devez être clair sur votre marché cible. En d’autres termes, qui allez-vous servir ?
Cette étape est absolument vitale
Voici l’astuce : assurez-vous de faire partie de votre public cible.
Pensez-y. Si vous avez campé toute votre vie, vous comprendrez les problèmes, les désirs et le langage des autres campeurs. En conséquence, il serait beaucoup plus facile de vendre des produits de camping en ligne.
De plus, votre marketing sera plus efficace, car vous comprendrez mieux comment communiquer avec les autres campeurs.
D’un autre côté, si vous n’avez jamais campé de votre vie, vous aurez probablement du mal – beaucoup – à vendre des produits de camping en ligne.
Alors, lors du choix d’un public cible, posez-vous les questions suivantes :
quels sont mes passe-temps et mes intérêts ?
Y a-t-il quelque chose dont je sais beaucoup ?
À quoi est-ce que je passe le plus clair de mon temps à réfléchir, à parler et à lire ?
Comme l’a dit le consultant en affaires Peter F. Drucker, « Le but du marketing est de connaître et de comprendre le client si bien que le produit ou le service lui convient et se vend tout seul.»
Trouver un problème à résoudre
Lorsque vous apprenez à démarrer une entreprise en ligne, il est important de noter un élément clé : toutes les entreprises résolvent un problème.
Les plombiers réparent les tuyaux qui fuient. Les films hollywoodiens comblent l’ennui, la curiosité, l’intérêt et le besoin de s’évader et de se détendre. Les marques de vêtements aident les gens à s’exprimer et à se sentir attirants.
Voici la règle d’or : plus le problème que vous pouvez résoudre est grand – et mieux vous le résolvez – plus les gens sont prêts à payer d’argent.
Par exemple, prenons les services de santé. Ils résolvent un gros problème, c’est pourquoi presque tout le monde est prêt à y consacrer beaucoup d’argent.
D’un autre côté, peu de gens vous paieront pour empêcher leur table de vaciller. Ce n’est pas un gros problème et ils n’ont pas besoin d’aide pour le résoudre.
Définissez des objectifs et des attentes réalistes
L’une des principales raisons de l’échec en entreprise vient des attentes naïves. J’entends constamment des histoires de personnes investissant des milliers de dollars dans des publicités en pensant qu’elles tripler ou quadrupler leur argent pour finir avec ce gros zéro.
Alors, essayons de peindre à quoi ressemble un scénario réaliste. Votre première année en affaires est synonyme d’échec. Pourquoi ? Parce que c’est votre première entreprise.
La plupart des gens abordent leur première entreprise avec un faux optimisme. Si ce type peut le faire, moi aussi, pensez-vous avec désinvolture. Mais ce que vous ignorez avec désinvolture, c’est le fait que ce type en est à sa quatrième entreprise ou qu’il la dirige depuis sept ans. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter solution SIRH pour plus des détails.