Porte-menu : lequel devez-vous choisir pour votre restaurant

Porte-menu : lequel devez-vous choisir pour votre restaurant

Porte-menu : lequel devez-vous choisir pour votre restaurant

Avec le porte-menu, vous n’aurez plus de mal à présenter vos spécialités à vos clients. Ce support vous permet de bien protéger le menu de votre établissement. Votre menu ne peut donc pas se détériorer avec le temps. Toutefois, pour qu’il en soit réellement ainsi, vous devez prendre le temps de bien choisir le matériau du support.

Outre cela, il vous faudra tenir compte du style du restaurant. C’est à ce prix que vous pourrez satisfaire l’attente de vos clients. Le format du porte-menu est aussi un point à ne pas négliger. Tous ces critères sont mieux présentés ici. Lisez plutôt !

Le matériau du porte-menu

Une fois dans votre restaurant, les clients s’intéresseront premièrement à votre menu. Ce dernier doit être assez attrayant. Autrement, ils ne reviendront pas dans votre restaurant. Le matériau de conception est un critère à ne pas négliger si vous désirez les impressionner.

Aujourd’hui, ce sont les porte-menus en bois qui sont les plus prisés. Ils confèrent à votre centre un style authentique. C’est pour cela qu’ils sont plus mis en avant par les designers de https://bonaloca.fr/. Avec un porte-menu en bois, vous prouvez à tout le monde que vous avez également mis en place une démarche éco-responsable dans votre établissement.

Inutile de vous rappeler que les entreprises vertes sont mieux considérées par les clients aujourd’hui. Vous pouvez recueillir l’avis d’un designer professionnel quant au choix de la teinte adéquate pour votre porte-menu en bois. Il pourra vous le personnaliser à l’image de votre restaurant.

L’inox peut également faire l’objet de votre choix. Les porte-menus faits avec cette matière sont assez résistants et ont une bonne durée de vie. Quant à celui fait avec du plastique rigide, notez qu’il résiste bien à l’humidité. De plus, les rayures et les tâches ne peuvent avoir raison de ce porte-menu. Rapprochez-vous des designers professionnels et ils l’utiliseront pour rendre élégante la présentation de vos spécialités.

Pour finir cette section, vous pouvez jeter votre dévolu sur le PVC. Il n’est pas très exigeant en matière d’entretien. En outre, un porte-menu en PVC vous simplifiera la tâche si votre centre propose divers repas. Il est également bien résistant.

Le style de l’établissement

Suivant le style et le thème de votre établissement, vous pouvez opter pour le porte-menu à poser sur la table. Ici, les clients n’auront plus besoin de contacter un serveur pour découvrir vos spécialités. Ils appelleront juste les serveurs pour passer leur commande.

Outre cela, votre choix peut être porté sur le protège-menu à distribuer. Ici, c’est le serveur qui sera obligé de le remettre au client. Certes, ce protège-menu n’est pas aussi pratique que le modèle qui vient d’être décrit, mais cela montre que votre établissement mise plus sur le relationnel.

Ce genre d’accueil peut vous aider à fidéliser vos clients. Ce sera une bonne idée dans ce monde où le relationnel déserte peu à peu le forum et les contacts entre les personnes deviennent de plus en plus rares. L’automatisation prend peu à peu le dessus.

Pour quelle forme opter ?

Pour ce qui est de la forme, quel que soit ce que vous choisirez, votre objectif sera atteint. En effet, vos menus seront bien visibles et retiendront inéluctablement l’attention de vos clients. Ceux-ci n’hésiteront pas à revenir dans votre établissement. Dans le cas d’espèce, vous pouvez choisir le modèle vertical.

C’est l’idéal pour ceux qui ont opté pour un porte-menu en bois. Il est assez flexible. En le choisissant, vous n’aurez plus grand-chose à payer pour renouveler les menus de l’établissement, quand bien même vous changez les plats journellement.

Entre autres, vous pouvez jeter votre dévolu sur le modèle en forme de T ou celui avec anneau. Le porte-menu au style américain, le modèle 3 côtés et le porte-menu 4 faces peuvent également inciter vos clients à n’avoir d’yeux que pour votre restaurant. Voici l’essentiel à prendre en compte pour bien choisir le porte-menu de votre restaurant.

Valentina

Laisser un commentaire