Optimiser vos références naturelles est essentiel pour une bonne visibilité sur le web. Sans SEO, vous pourriez avoir le plus beau site Web du monde, et vous serez submergé par les 2,2 millions de demandes faites par Google. Par conséquent, amener votre site Web sur la première page de Google peut être la clé pour attirer des clients potentiels de haute qualité.
Le référencement naturel ou SEO : c’est quoi d’abord ?
SEO signifie Search Engine Optimization. C’est le fait d’optimiser un site Web ou une page Web pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’avoir le meilleur positionnement. Le site le mieux positionné dans le SERP (Search Engine Results Page) est le plus visible des internautes et des visiteurs potentiels. Aussi connu sous le nom de SEO, il inclut la technologie et la créativité nécessaires pour améliorer les classements, générer du trafic et augmenter la visibilité des pages Web dans les moteurs de recherche. Que ce soit en termes de sélection de mots clés, de qualité du contenu ou d’hyperliens sur la page, l’objectif est de la structurer pour la rendre facile à comprendre et attirer les moteurs de recherche.
Une forte visibilité générée par la recherche google
Saviez-vous que 3,5 milliards de recherches sont effectuées sur Google chaque jour ? Quel que soit votre secteur d’activité, les internautes recherchent des informations sur vos produits ou services. Par conséquent, il est très important d’avoir un site Web ou un support commercial sur Internet. Le contenu SEO peut générer des visites qualifiées, et il s’avère que les moteurs de recherche génèrent 300% plus de trafic sur le site Web que les médias sociaux. 30% des résultats sur les première et deuxième pages n’ont jamais été cliqués par les internautes. On peut dire que cibler les premières positions et citer votre site web est essentiel pour espérer gagner en popularité.
Et vous vous demandez surement : « comment améliorer mon seo ? », ne vous inquiétez pas, on peut vous aider.
Les piliers du référencement naturel
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- Optimisation technique
L’aspect technique est l’épine dorsale de votre site Web. C’est la première chose que Google voit sur votre site. Pour que Google puisse consulter votre site Web, il doit l’indexer dans sa base de données. Pour vérifier cela, vous pouvez taper la commande « site: » dans le champ de recherche Google suivi de votre nom de domaine. Les résultats affichés seront les pages de votre site Web qui ont été indexées dans l’index des moteurs de recherche. Par conséquent, Google peut explorer votre site Web et analyser sa structure à l’aide des balises Hn, des méta descriptions, des serveurs utilisés, de la vitesse de votre site Web, etc.
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- Qualité et quantité du contenu
Le contenu du site est essentiel pour vous positionner sur le SERP et montrer votre expertise aux yeux des internautes. Un contenu de haute qualité, unique, bien structuré et attrayant peut être mieux classé que le contenu ordinaire.
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- Popularité des sites Web connexes
La popularité d’un site Web dépend notamment du nombre de liens qu’il reçoit d’autres sites Web. Plus un site fait référence à vous ou recommande à des personnes de visiter votre site, plus vous suscitez l’intérêt de Google. Grâce à son robot, Google indexe les pages web, les analyse selon 3 séries standards, puis les trie dans l’ordre de pertinence de chaque demande faite par les internautes. L’objectif de Google est de fournir aux internautes les résultats de recherche les plus pertinents pour un mot-clé donné. Plus vous entreprenez de mesures pour améliorer les 3 séries standard (popularité, contenu, référencement technique), plus votre site Web sera visible sur les mots-clés stratégiques de Google.
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