Top 5 conseils pour choisir sa bague de fiançailles

Top 5 conseils pour choisir sa bague de fiançailles

Le mariage ou le plus beau jour de la vie d’une femme nécessite une très grande préparation. Cependant, pour arriver à ce jour, il faut passer par la demande et les fiançailles. La bague de fiançailles est un objet symbolique déterminant afin de démontrer votre amour à celle que vous aimez et en même temps montrer au monde vos sentiments à son égard. Il n’est pas facile de choisir une bague de fiançailles, d’om l’importance de connaître les détails importants concernant cet objet précieux.

Une bague en fonction de son style

IPour commencer, vous devez connaître les goûts de votre bien-aimée. Est-ce qu’elle préfère les grosses bagues ou les anneaux plutôt fins ? Préfère-t-elle un solitaire supporté par des diamants ou une seule pierre au centre de l’anneau ? Vous pouvez commencer par identifier ses couleurs préférées, les vêtements qu’elle aime porter. Est-ce qu’elle est plutôt discrète ou une femme qui adore les feux du projecteur ? Autant de détails qui méritent une attention particulière. Vous pouvez choisir parmi les modèles bagues de fiançailles originales de créateur afin de trouver la perle rare. Vous pouvez opter pour un modèle vintage ou plus moderne, une bague avec une pierre de couleur ou un seul diamant afin de demander la main de celle que vous aimez.

Une fois que vous aurez rassemblé les indices, il est grand temps de choisir : un solitaire simple, pavé de diamants ou une bague personnalisée.

Une bague en fonction du budget

Nous le savons tous, une bague de fiançailles n’est pas donnée. En tant qu’objet précieux, il faudra disposer d’une enveloppe spéciale pour l’acquérir. Afin de vous préparer, vous pouvez consulter les sites des créateurs de bijoux ou encore vous rendre dans les bijouteries. Le prix des bagues de fiançailles varie en fonction du modèle, des pierres et du métal utilisé.

L’alliance et la bague de fiançailles : opter pour un bon mariage

Parce que le mariage ne s’arrête pas uniquement à la demande ! Il vous faudra aussi penser à l’alliance le jour des noces. Elle se porter sur l’annulaire gauche avec la bague de fiançailles. Il est donc très important de créer une certaine harmonie entre les deux anneaux. Vous pouvez les acquérir en même temps ou emmener l’une au moment où vous allez acheter l’autre. Ainsi, si vous optez pour une bague de fiançailles en or jaune ou blanc, vous disposerez d’une large gamme de choix pour l’alliance. Si la bague de fiançailles est incrustée de diamants, il est préférable de choisir une alliance torsadée.

Bien choisir la taille et la forme de la pierre

Est-ce que votre future femme aime les pierres discrètes ou plutôt celles qui scintillent en pleine journée ? Beaucoup de femmes préfèrent les bagues de fiançailles avec une pierre discrète, mais bien taillée. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une pierre avec des formes bien épurées. Vous pouvez choisir entre ne pierre en forme arrondie, en carrée ou même en losange pour la mettre en valeur. Si vous choisissez un solitaire soutenu par des pierres en diamant alors vous pouvez choisir une pierre de couleur comme un saphir ou une émeraude.

Une pierre de couleur ou neutre ?

Le choix de la pierre est un détail très important. Comme toutes les femmes s’attendent à une bague ornée de diamant pour sa demande en mariage alors vous pouvez opter pour la pierre transparente intemporelle. Une bague avec un diamant bien poli et transparent est mieux qu’une pierre précieuse en couleur et aux formes douteuses. Pour vous assurer de la qualité du diamant, vous pouvez demander un certificat de laboratoire au créateur de bijoux de votre choix.

Audrey

Laisser un commentaire