Après une matinée à arpenter les pistes à toute vitesse, reprendre ses forces autour d’un repas copieux est une nécessité pour la plupart des skieurs. Mais comment s’organiser pour profiter d’une pause revigorante quand on est en station ? Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le meilleur endroit pour vous restaurer.
Se rassasier dans un restaurant traditionnel
Qui dit vacances au ski sous-entend forcément pour certains plats typique. Raclette, fondue, tartiflette et tant d’autres spécialités à la fois copieuses et gourmandes. Et côté culinaire, mieux vaut confier son plaisir gustatif aux spécialistes. Faire une pause dans un restaurant en station est toujours gage de repas réussi et de qualité et de service impeccable. Et si vous n’êtes pas friand de fromage et autres gratins montagnards, il est souvent possible de consulter à l’avance le menu sur le site de l’établissement. Vous pourrez par la même occasion poser une réservation pour être certain de ne pas rester sur votre faim en arrivant dans une salle au complet.
Apporter son propre repas en station
Apporter son repas en station peut être un moyen pratique de s’alimenter durant la pause méridionale. Cela vous offre la flexibilité de vous arrêter quand et où vous voulez, et même de manger sur le télésiège pour les plus téméraires. Si vous choisissez cette option, préparez à l’avance une collation adaptée aux conditions de la journée, c’est-à-dire prête à encaisser des chocs modérés et bien évidemment, froide. On manque cependant l’occasion de s’abriter et de se réchauffer à l’intérieur d’un établissement atypique. De loin l’option la plus économique, apporter son propre sandwich peut toutefois manquer d’attrait pour les plus gourmands.
Privilégier les snacks
Entre-deux appréciable vis-à-vis des deux solutions précédentes, les snacks et autres fast foods sont de plus en plus présents aux abords des pistes. Seule contrariété : la file d’attente est parfois longue et vous devrez souvent redoubler de patience pour être servi, ce qui va probablement à l’encontre de votre envie de départ, manger vite et bien pour reprendre vos activités de glisse de plus belle. Mais pour les plus pressés n’ayant pas préparé à l’avance leur casse-croûte, l’option reste viable.
Opter pour le grand luxe d’un restaurant gastronomique
Les chefs étoilés, références culinaires absolues, sont de plus en plus nombreux à ouvrir des restaurants en station. Dotés d’un service irréprochable et d’une carte qui vous mettra l’eau à a bouche, ces restaurants gastronomiques d’un genre nouveau peuvent constituer la parenthèse idéale pour achever votre expédition dans les montagnes de la meilleure des manières. Ces sorties de haut standing devront bien souvent s’accompagner d’une tenue adéquate. Pensez donc à apporter des affaires de rechange à vos combinaisons de ski. Victimes de leur succès, ces établissements de haut standing nécessiteront de réserver plusieurs mois à l’avance.
Quelle que soit l’option que vous privilégierez, vous trouverez sans aucun doute un endroit de charme pour vous sustenter durant votre virée à la montagne.