Un collier de grossesse n’est autre qu’un bijou pour femme enceinte pouvant être facilement porté tout au long de la grossesse. Il est considéré comme un moyen unique de se connecter à votre bébé. Devenu une tendance pour les femmes enceintes, ce bijou rempli d’élégance est surtout porteur d’un sens bien particulier. Traditionnellement, il sert à protéger mère et enfant, et pratiquement il sert à établir le lien entre mère et enfant depuis la grossesse. Pour tout savoir sur le collier femme enceinte, voici son histoire ainsi que son utilité.
L’histoire du collier de grossesse bola
Le collier de grossesse est un bijou traditionnel provenant des cultures ancestrales indonésiennes et mexicaines. On offre le collier femme enceinte à la future maman pour que celui-ci lui serve de talisman protecteur à elle et à son bébé, tout le long de la grossesse. Le collier de grossesse sert ainsi à éloigner les mauvaises ondes ainsi que les forces obscures, permettant ainsi à la femme enceinte de vivre une grossesse sereine.
Ces colliers grossesse spéciaux ont gagné en popularité au fil des ans et sont maintenant un bijou très apprécié des femmes enceintes, ce qui en fait également un joli cadeau de grossesse.
La caractéristique particulière du collier femme enceinte est son pendentif qui comporte une petite boule avec une cloche qui sonne lorsque l’on se déplace. Ce son est censé être apaisant pour les bébés tout au long de la grossesse. Un collier grossesse peut également être appelé collier carillon bola, collier boule d’harmonie ou collier d’appel aux anges.
À quoi sert un collier de grossesse bola ?
À partir de 18 semaines environ, le bébé dans le ventre de sa mère peut commencer à entendre la voix de sa maman, ses battements cardiaques et d’autres sons. C’est cette familiarité à un stade précoce qui aide la mère et son bébé à créer un lien précoce. D’ailleurs, vous pouvez acheter vous-même votre collier de grossesse bola ou l’offrir en guise de cadeau. Cela peut vous aider à créer un sentiment de proximité et de sécurité à votre bébé. De plus, il faut savoir que le collier femme enceinte est également perçu comme une petite cage contenant une boule de cuivre en son centre. Ce pendentif est tenu par une longue chaîne cache-cœur descendant jusqu’au ventre de la femme. Lorsque la femme enceinte bouge, le collier émet un son de cloche subtil et harmonieux, censé calmer et rassurer le bébé dans le ventre. Au fil du temps, le bébé reconnaît le son de cloche et un lien s’établit entre lui et ce dernier. Celui-ci devient sa référence pour communiquer avec sa maman. Le son du pendentif peut même être utilisé pour endormir le bébé. À chaque fois que le bébé perçoit cette mélodie, il devient automatiquement calme et s’endort plus facilement. En règle générale, il doit être facile de rallonger le cordon du collier grossesse. Cela étant fait uniquement dans le but de s’adapter aux différentes étapes de la grossesse et pour éventuellement reposer sur le ventre une fois que la grossesse atteint huit ou neuf mois.
Lisez par la suite, top 5 conseils pour choisir sa bague de fiançailles