Souhaitez-vous que votre entreprise apparaisse en haut de Google pour les recherches centrées sur les produits ou services que vous vendez ? Bien sûr que vous le faites, tout le monde le fait. Vous savez que les gens utilisent des moteurs de recherche comme Google pour trouver des informations sur les choses qu’ils envisagent d’acheter. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les gens font leurs recherches en ligne même lorsqu’ils ont l’intention de se rendre dans un point de vente physique pour acheter.
Déterminez les mots-clés pour lesquels vous voulez concourir
La première étape consiste à mettre en place la bonne stratégie de référencement. Trop de campagnes sont vouées à l’échec avant de décoller, car les entreprises se concentrent sur des mots-clés trop larges, qui ne génèrent pas suffisamment de trafic ou qui sont trop compétitifs pour rivaliser. Votre liste de mots clés ciblés doit commencer par une large gamme et utiliser des analyses pour se limiter aux meilleurs mots clés pour votre entreprise et votre site Web.
Réduisez la concurrence et la pertinence des mots-clés généraux pour inclure des éléments locaux et des services plus spécifiques. Par exemple, au lieu de rechercher le « marketing », nous travaillons pour le marketing entrant (inbound marketing).
Optimisez votre site web pour vos mots clés ciblés
Une fois votre stratégie en place, il est temps de commencer à la mettre en œuvre sur votre meilleur véhicule d’optimisation, votre site Web. Comment être 1er sur Google ? Cette question vous amène à élaborer une stratégie pertinente. Chaque page de votre site Web doit inclure les éléments d’optimisation essentiels qui aident Google à comprendre le sujet de chaque page. Chaque page de site Web doit avoir les éléments suivants adressés avec un seul mot-clé focus…
- Titre de la page (moins de 70 caractères)
- Méta description (moins de 155 caractères)
- Texte du titre H1 et H2 (divisez le contenu principal en le décrivant)
- Texte alternatif (chaque image a besoin d’un titre)
- Mot clé dans le contenu (au moins une fois, en gras)
Intégrez ces points d’optimisation tout en vous rappelant que vous parlez toujours aux humains. Rendez votre stratégie conviviale et travaillez vos mots clés naturellement tout en veillant à ne surcharger aucune page.
Inscrivez-vous à la paternité Google
Pour aider vos articles à obtenir une meilleure exposition et un meilleur affichage avec un niveau de personnalisation et de crédibilité plus élevé, votre prochaine étape devrait être d’obtenir le statut d’auteur de Google. Le processus diffère selon votre plateforme de blog mais les résultats sont les mêmes. Votre article s’affichera mieux sur Google et apparaîtra certainement plus haut dans le classement à mesure que l’engagement s’améliore. il est important de donner de l’autorité à votre nom de domaine pour faciliter les indexations de vos articles. Utilisez cet outil DA MOZ
Aller après des liens entrant de qualité
Il est temps de dynamiser votre stratégie de référencement naturel avec des backlinks de qualité. Des liens entrants sont créés lorsque d’autres sites Web renvoient vers votre site Web en tant que ressource pertinente à l’appui de leur contenu. L’obtention de liens à partir de sites de fournisseurs et de sites industriels faisant autorité peut vraiment augmenter la pertinence de votre site Web sur les moteurs de recherche.
Les articles de blog invités sont une application fantastique. L’idée derrière les publications d’invités est que tout le monde y gagne. Le site hôte obtient un bon contenu de qualité, ses lecteurs obtiennent encore une autre information pertinente à leurs intérêts et vous vous exposez à un tout nouveau public en publiant sur leur blog au lieu du vôtre. En incluant un lien hypertexte correctement placé vers votre site Web, vous obtenez un lien entrant de qualité qui permettra un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
Analyser, affiner et répéter
Rien de ce que vous ferez ne sera parfait, vous devez avoir une stratégie de révision continue pour l’ensemble de votre campagne. Tirez souvent des rapports et examinez les analyses pour suivre les succès et les échecs. Consacrez plus de temps aux mots-clés qui ne bougent pas assez et répétez les étapes que vous avez suivies qui ont donné des résultats dans le passé. Vous vous améliorerez au fur et à mesure et il existe des centaines d’excellentes ressources pour vous aider à améliorer vos points faibles.