Vous disposez d’un site internet que vous désirez soigner encore plus ? Sachez que se lancer dans l’élaboration d’une stratégie SEO pertinente et efficace est la solution qui se présente à vous. Le SEO ou Search Engine Optimization ou encore le référencement naturel est un élément essentiel dans la mesure où vous voulez que les internautes vous trouvent avant de prendre contact avec vos concurrents.
En sachant que plus de 80 % des utilisateurs d’internet se renseignent en ligne avant d’effectuer un achat, il devient primordial d’investir sur cet aspect crucial de votre business. Comme tous les ans, l’expérience client, le content marketing, le mobile, la vidéo, le marketing local ainsi que la voix sont toujours des facteurs importants. Le but étant d’orienter au mieux vos clients potentiels sur Google. Suivez cet article pour plus de détails.
L’expérience client : un élément phare de la stratégie SEO
Pour prétendre à un classement dans les 3 premiers résultats de Google, la première chose que vous aurez à faire est de vous concentrer sur l’utilisateur. Nombreux sont ceux qui ont déjà essayé de déterminer avec exactitude les tenants et aboutissants de l’algorithme secret et qui n’y sont pas parvenus. Une leçon est donc à retenir : pensez à écrire pour vos prospects et non pour les robots du moteur de recherche Google. Et pour cela, il vous faut soigner vos contenus en trouvant le meilleur répertoire et ressources de publications web.
Pour faire simple, une bonne expérience client est un site qui répond avant tout à la question de son audience de manière précise, simple et à la fois brève. C’est également un site qui se charge vite en plus d’être parfaitement sécurisé. On parle plus spécialement d’un site disposant d’un certificat HTTPS. Sachez que ce type de site est aussi un site qui n’a pas de pop-ups intempestifs. Et le dernier et non le moindre, une bonne expérience client passe par un site qui contient des médias riches comme les images, les infographies et les vidéos. Retenez que si vous avez des doutes concernant la véritable signification d’une bonne expérience client, il vous suffit de taper le mot clé pour lequel vous désirez vous référencer et cliquer sur les 3 premiers résultats de recherche et analyser calmement les structures de ces pages.
Un contenu de qualité supérieure
De manière générale, un référencement réussi passe inévitablement par la création de contenu de qualité. Le fait est que vous êtes tenu d’alimenter le moteur de recherche Google afin qu’il puisse mieux vous indexer sur les pages de résultats. Si ce n’est pas encore fait, privilégiez l’idée d’investir dans un blog d’entreprise. Au moment où l’on parle, les ¾ du trafic généré par les blogs Marketing Management IO proviennent du référencement naturel. Une audience construite dans le but de vous offrir la possibilité de devenir indépendant de la publicité en plus d’acquérir un trafic de qualité. Mais encore, gardez à l’esprit que dans les nouvelles stratégies seo, votre contenu doit être unique pour se différencier des 2 millions d’articles de blog qui sont créés chaque jour.
La concurrence est par ailleurs de plus en plus rude dans le monde du content marketing. Pour espérer sortir du lot, vous devez passer par l’élaboration d’une stratégie éditoriale parfaitement en phase avec les problématiques de vos personas. Prenez alors le temps d’analyser les recherches effectuées et d’utiliser les médias préférés des utilisateurs. Aussi, ne manquez pas de promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux utilisés par ces derniers pour un meilleur positionnement sur Google.
Les appareils mobiles, les vidéos, la voix et la position zéro allongent la liste des facteurs à ne surtout pas négliger pour mener à bien une stratégie SEO.