Quand partir en Hongrie pour ses soins dentaires ?

Quand partir en Hongrie pour ses soins dentaires ?

soins dentaires

Vous avez besoin d’un soin dentaire à l’étranger, mais vous vous demandez quand partir ? Eh bien vous êtes à la bonne adresse. Et si vous avez décidé de faire vos soins dentaires en Hongrie, c’est que vous avez compris le principe. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne destination. Si vous avez arrêté votre choix sur la Hongrie, vous aurez le meilleur des soins dentaires en Europe de l’est  avec des prix très abordables. La seule question qui reste est alors : « quand partir en Hongrie pour ses soins dentaires » ? Comme la Hongrie est un leader dans le tourisme dentaire, elle abrite également de nombreuses attractions touristiques. C’est pour cette raison qu’il faut déterminer en amont la date des soins pour mieux profiter de son séjour.

Mais d’abord pourquoi choisir la Hongrie pour ses soins dentaires ?

Dans toute l’Union européenne, il existe de nombreuses destinations de préférence en matière de tourisme dentaire. Mais quelques-unes ont pu sortir du lot et aujourd’hui, elles figurent parmi les destinations les plus prisées pour les patients français, suisses, belges, canadiens, etc. Il s’agit de la Hongrie, du Portugal, de la Moldavie… Nous allons nous concentrer davantage sur la Hongrie, une destination phare pour les soins dentaires à l’étranger.

Depuis une dizaine d’années, la Hongrie est connue comme la capitale dentaire de l’Europe. Elle est réputée pour les cliniques dentaires haut de gamme qu’elle abrite, les chirurgiens-dentistes y travaillant qui ont tous suivi des formations de haut niveau dans les grandes universités d’Europe. Mais aussi pour les tarifs pratiqués qui sont beaucoup moins chers que les tarifs pratiqués en France et pour ses richesses historiques et culturelles. De quoi faire de son voyage un séjour dentaire inoubliable.

En résumé, faire un voyage dentaire en Hongrie c’est bénéficier d’un soin dentaire de qualité au meilleur prix juste à 1h30 de vol depuis la capitale française, d’un par la sécurité sociale et la mutuelle, d’une visite d’une ville historique et culturelle et d’une découverte d’une richesse gastronomique hors du commun.

Il est maintenant temps de connaitre quand partir en Hongrie pour ses soins dentaires

La Hongrie a généralement un climat plutôt tempéré. Mais il peut varier selon les régions. Le climat est plutôt continental à l’est du pays et méditerranéen au sud. Autrement dit, dans la partie est de la Hongrie, il fait très froid en hiver et très chaud en été. Quant au sud, les hivers sont plutôt humides. Durant le mois de février et le mois de mars, les précipitations sont fréquentes partout dans le pays.

La meilleure période pour visiter la Hongrie et y recevoir ses soins dentaires est alors vers la fin du printemps ou au début de l’automne. Des périodes durant lesquelles les températures sont assez douces et agréables. La période entre le mois de juin et juillet est la plus favorable pour un séjour dentaire en Hongrie. Mais le mois de mai, d’aout et de septembre sont également propices pour ses soins dentaires en Hongrie.

Nos astuces pour bien profiter de son séjour dentaire en Hongrie

Pour tirer le meilleur parti de son séjour dentaire en Hongrie, voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire sur place ; un avant-goût de la beauté et des traits caractéristiques de la Hongrie.

Pendant votre séjour, vous pouvez partir à la découverte de Budapest, la capitale hongroise. Une exploration qui sera mieux en faisant des ballades à pieds à travers les magnifiques villes et les jolies architectures de la ville. Telles que le quartier du château, les sept tourelles du bastion des pêcheurs, les ruines romaines d’Óbuda, etc.

Vous pouvez également profiter des stations et des activités balnéaires du plus grand lac d’Europe : le lac Balaton, aussi appelé la mer hongroise. Sans oublier les autres sites de découvertes qui avoisinent le lac. Comme les villes de Keszthely et Balantonfüred, mais aussi la région de Badacsony, des endroits favorables aux randonnées.

Dernière destination à ne pas manquer, la ville de Pécs. Climat agréable, passé riche, musique omniprésente, etc., tout ce qui fait de la Hongrie une destination de choix en termes de tourisme dentaire est visible à Pécs. Les amoureux d’histoires anciennes seront d’ailleurs gâtés grâce aux musées, à la grande Synagogue, etc.

Bref, la Hongrie est une destination de choix pour son séjour dentaire. Que ce soit en termes de visite historique, architecturale ou monumentale. Mais surtout en matière de qualité de soins dentaires, de différence de prix et de savoir-faire des dentistes intervenants.

Sarah

Laisser un commentaire