Pourquoi le fitness est important pour les femmes ?

Pourquoi le fitness est important pour les femmes ?

Pourquoi le fitness est important pour les femmes ?

Pendant des siècles, les femmes ne se sont jamais souciées de la forme physique ou de rester actives. Ils ont suivi un régime pour perdre du poids et le plus d’exercice qu’ils ont obtenu venait de la poursuite de leurs enfants. Il y avait bien sûr des exceptions à cette règle. Il y avait des femmes qui participaient à des jeux physiques avec leurs enfants ou peut-être à une balade à vélo avec leurs maris. Mais pour la plupart, les femmes, une fois adultes, ne se faisaient pas un devoir de faire de l’exercice. Seules quelques femmes ont compris pourquoi la forme physique est importante pour les femmes.

Aujourd’hui, les femmes commencent à considérer la forme physique et l’exercice comme un élément important pour rester en bonne santé. Au fur et à mesure que des informations deviennent disponibles sur les bienfaits de l’exercice et les dangers d’un mode de vie sédentaire, les femmes y prêtent une attention particulière et font quelque chose. Ils font du fitness une priorité plus élevée dans leur vie.
Avec un effectif de femmes gagnant presque autant ou plus que leurs homologues masculins, les femmes sont en proie à de nombreux problèmes de santé que les hommes rencontrent depuis des années. Les femmes occupent souvent des postes de direction plus élevés maintenant et les maladies liées au stress et les maladies associées à certains modes de vie ont augmenté chez les femmes. Lutter contre ces maladies potentiellement mortelles est une raison de plus pour laquelle la forme physique est importante pour les femmes.

Se mettre en forme physiquement

Rester en forme physiquement aide à renforcer les fonctions cardiaques, respiratoires et mentales. Des études ont montré un lien direct entre la forme physique et la fonction cérébrale. En adhérant à un programme de conditionnement physique régulier, les femmes occupant des postes de décision ont plus de facilité à effectuer leur travail et seront en mesure de mieux gérer le stress.
La forme physique est importante pour toutes les femmes, quelle que soit leur profession. Qu’elles se penchent pour empiler des étagères ou se penchent pour ramasser des enfants, les femmes utilisent de gros et de petits muscles dans tout leur corps pour effectuer les tâches quotidiennes. Rester en forme physiquement peut aider dans tous les mouvements effectués tout au long de la journée.

L’activité physique régulière comprend une combinaison d’exercices de résistance et de cardio.

Assurez-vous de le mélanger pour obtenir un maximum de résultats lors de chaque entraînement. Les activités cardio augmentent le rythme cardiaque et aident le corps à brûler des calories. Choisissez des activités que vous aimez comme la marche, le jogging, la natation ou le vélo, pour commencer.
Les femmes sont plus occupées aujourd’hui que jamais et beaucoup pensent qu’elles n’ont pas le temps de faire de l’exercice. 30 minutes d’exercice par jour suffisent pour rester en forme. Vous n’êtes pas obligé de passer des heures à la salle de sport – engagez-vous simplement à faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour et profitez pleinement des avantages de la forme physique.
Un exercice intense n’est pas nécessaire pour une bonne santé. Les niveaux d’exercice modérés sont les plus bénéfiques. Quel que soit votre style de vie dans le passé, il n’est jamais trop tard pour commencer à faire de petits pas vers un mode de vie plus sain. Et la condition physique des femmes devrait être l’une de ces étapes. Lorsque vous vous souciez des autres, pourquoi ne vous souciez-vous pas de vous aussi ? Le blog et liberté d’expression contient des superbes informations sur la santé chez les femmes.

Se faire belle et faire attention à sa santé

Saviez-vous qu’une routine régulière de remise en forme ou d’exercice joue un rôle majeur dans la réduction des symptômes de la ménopause? Un symptôme particulier de la ménopause est la prise de poids, qui, malheureusement, semble se développer au moment où une femme atteint enfin un moment de sa vie où elle est mature et sûre d’elle-même, puis la graisse commence à s’accumuler. Cette prise de poids est assez courante et résulte de la baisse des taux d’hormones qui ralentit considérablement le métabolisme.
La forme physique n’est tout simplement pas nécessaire pour améliorer votre beauté mais aussi pour votre santé. Le manque de forme physique d’une femme peut entraîner un risque accru de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, l’arthrite, le cancer, l’obésité, le manque d’énergie et même un déséquilibre hormonal. L’obésité, par exemple, a été liée au cancer du sein et aux diverses affections liées au système reproducteur féminin. En ne faisant pas assez d’exercice dans votre routine quotidienne, vous constaterez que vous avez en fait moins d’énergie, au lieu que ce soit l’inverse. Ne vous inquiétez pas d’avoir à effectuer des exercices intenses pour un corps sain, car des niveaux d’exercice modérés se sont avérés être les routines les plus bénéfiques.

Laisser un commentaire