Les soins du visage à prendre en compte

Les soins du visage à prendre en compte

Les soins du visage à prendre en compte

Le visage a besoin d’un soin régulier pour qu’il reste toujours attirant. Il faut certains rituels de beauté à considérer comme les massages anti rides, les gestes pour combattre les cernes et les poches et les différentes astuces concernant l’usage de masque pour visage. Adoptez les bons gestes pour avoir un visage ravissant et toujours jeune.

Combattre les cernes et les poches

Si vous souffrez de poches sous les yeux ou de cernes au réveil, vous devez vous accorder un petit massage du contour de l’œil. Cela peut vous aider à éliminer ces vilains cernes blutés. De cette manière, vous stimulez également la circulation du sang autour de vos yeux. Toutefois, faites attention, car il s’agit d’une partie du visage assez fragile avec une peau très fine. Il importe de faire alors l’automassage avec précaution.
Servez-vous de tranches de concombre froid à appliquer sur les yeux durant environ 15 minutes. Cette action fait dégonfler les poches et supprime les cernes, sans oublier d’activer la circulation sanguine. Si vous n’avez pas de concombre, utilisez une pomme de terre crue. Si vous n’avez ni concombre ni pomme de terre chez vous, vous pouvez prendre deux petites cuillères que vous réfrigérez au préalable ou des compresses imbibées d’eau froide ou encore deux glaçons enveloppés dans un tissu. Vous devez appliquer ces derniers sur vos paupières durant 10 minutes environ pour un meilleur résultat. Pour d’autres conseils sur le soin du visage, n’hésitez pas à lire des articles de blogs qui correspondent à votre besoin comme chez communication sur Internet.

Les masques visages naturels

Il existe plusieurs variétés de masques qui s’adaptent à vos besoins. En premier, il y a le masque bonne mine pour celles qui travaillent dure avec des nuits trop courtes et des stress importants. Prenez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de miel liquide, ½ cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de yaourt. Pour la préparation, battez le blanc d’œuf et ajoutez le miel et le jus de citron. Incorporez ensuite le yaourt et mélangez pour avoir un mélange homogène. Appliquez la pâte sur le visage durant ¼ d’heure et retirez en rinçant. Pour les personnes qui ont une peau sèche, choisissez un masque nourrissant composé d’un ½ avocat, une banane et 1 cuillère à soupe de miel. Mixez ensemble ces fruits de manière à obtenir une préparation entièrement lisse. Ensuite, ajouter du miel pour rendre un mélange onctueux. Étalez ce dernier sur le visage et laissez poser 10 minutes.
Pour les peaux matures, prenez un jus d’un demi-citron, un blanc d’œuf et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Battez le blanc pour qu’il devienne mousseux et ajoutez-y les autres ingrédients pour avoir un mélange. Appliquez une fine couche sur l’ensemble du visage et laissez poser pendant 20 minutes.

Ce qu’il faut retenir avant de poser le masque

Avant toute application de masque, il faut procéder au démaquillage. Cela est important pour se débarrasser des impuretés. Pour se démaquiller, une huile végétale comme l’huile de coco ou l’huile de jojoba sont nécessaires. Elle est plus naturelle et moins agressive qu’un produit de démaquillant habituel. En plus de libérer votre peau des impuretés, elle intervient aussi dans le retrait efficace du maquillage tout en douceur. Pour poser le masque, appliquez-le sur le cou et le visage en faisant attention au contour des yeux. Après, rincez à l’eau tiède.
Pour faciliter la pose de masque, utilisez un pinceau ou une spatule en plastique. Si vous souhaitez avoir des matériels comme des pros, vous pouvez acheter un kit complet applicateur de masques. Ce trousseau comprend un bol, un bâtonnet pour masque, une brosse et une cuillère à mesurer. En outre, notez qu’un gommage visage une fois par semaine est recommandé pour libérer les toxines qui rendent votre teint terne.

Evelyne

Laisser un commentaire