Avant de faire une pose d’extension de cils Saint Valentin, il est nécessaire d’en choisir une. Bien que cela semble être facile, en réalité, elle ne l’est pas. C’est une opération qui requiert une petite étude de certains détails. Ceux-ci sont à déterminer en fonction des envies, des besoins et du rendu final voulu. Voici plus de détails sur ces points à voir de près.
Extension de cils d’origine naturelle ou non ?
Sur le marché, il existe des extensions conçues à partir de matières premières naturelles et des extensions de cils qui sont synthétiques.
L’extension de cils faite en poils de bisons ou encore en soie est plus légère, plus douce et elle donne des résultats plus proches du naturel. L’extension de cils Saint Valentin faite avec le synthétique quant à elle est plus économique. Elle est beaucoup plus abordable.
Extension de cils à taille unique ou à tailles mixtes ?
Chez les professionnels de cils, il y a différentes tailles d’extensions. Elles varient généralement entre 8 mm et 14 mm. Les clientes peuvent alors choisir la taille qu’elles pensent convenir à leurs besoins. Souvent, pour rendre le rendu encore plus agréable, les experts peuvent recommander des tailles mixtes. Cela permet de parfaire les cils.
Quelle courbure prendre ?
Il est nécessaire de déterminer la courbure de l’ extension de cils avant la pose. C’est également un élément qui détermine l’apparence finale des cils. La courbure est exprimée par des lettres dont : C, CC, D, DD, L, L+ et M. La technique de pose (cil à cil ou volume Russe), la forme des yeux et ses couleurs, la forme du visage ou tout simplement les envies et la personnalité peuvent être adaptées à des courbures particulières. La plus proche de la courbure naturelle du cil est la C. Les extensions de cils de type C sont les plus adaptées à la pose cil à cil. La courbure CC est similaire à la précédente avec un petit plus de courbe. Pour un effet glamour, il faut opter pour la D. La DD est encore plus prononcée. La L convient aux personnes qui portent des lunettes. La L+ est faite pour atténuer l’effet paupière tombante et la M rectifie les cils poussant vers le bas.
Quelle épaisseur choisir ?
L’épaisseur de l’extension de cils est un des éléments à ne pas prendre à la légère. Là aussi, c’est le rendu final ainsi que la technique de pose choisie qui déterminent le choix. Pour une pose cil à cil donnant un effet naturel, les épaisseurs adaptées sont les 0.15 mm, 020 mm et 0.25 mm. Pour une pose volume Russe, il est possible d’ opter pour l’une des épaisseurs suivantes : 0.05 mm, 0.07mm, 0.10mm et 0.12mm. La plus utilisée est l’épaisseur 0.07 mm.
Le cil à cil ou le volume Russe ?
Le cil à cil et le volume Russe sont les principaux choix en matière de pose d’extension de cils. La pose cil à cil consiste à placer une extension de cil sur chaque brin de cil naturel. Elle donne un effet plus long et plus épais sans trop modifier l’apparence de l’ensemble des cils. En quelque sorte, elle intensifie le regard tout en étant naturel. La pose volume Russe quant à elle, permet de coller sur chaque brin de cil naturel un bouquet d’extension. Les cils deviennent donc plus fournis et habituellement plus courbés.
Chacun de ces éléments a son importance. Ils peuvent tous changer les donnes et donc le rendu final de la pose de l’extension de cils. Il faut donc éviter de les négliger pour parfaire le résultat.
Lisez par la suite, les accessoires indispensables pour parfaire votre tenue de fête