La cryolipolyse est une technique d’amaigrissement de plus en plus appréciée par les centres de beauté et d’amaigrissement. C’est une technique non invasive permettant de réduire les cellules adipeuses en les cristallisant et en les éliminant spontanément. Même s’il est intéressant d’appliquer de la glace sur la peau en été, la cryolipolyse ne devrait pas être pratiquée juste avant de retourner à la plage ou de se changer en bikini. Mais quand faut-il utiliser ce remède pour perdre du poids facilement ?
Qui peut utiliser la cryolipolyse ?
En fait, les personnes un peu minces qui souhaitent se débarrasser de leurs bourrelets peuvent profiter d’une séance de cryolipolyse afin de perdre des graisses par le froid. Le « bourrelet » doit toutefois s’étendre sur au moins trois millimètres avant qu’un pli cutané puisse être créé. En revanche, les petites rondeurs ne sont généralement pas associées avec la formation de cellules adipeuses supplémentaires. Dans ces situations, une séance de cryolipolyse ne sera pas particulièrement réussie et le client ne verra aucun changement dans son apparence. Il est nécessaire de procéder à une brève évaluation afin d’éviter d’effectuer un traitement de cryolipolyse sur un patient qui ne remplit pas les conditions requises. L’efficacité de la cryolipolyse sur les tissus graisseux est fortement liée à son succès. Le diagnostic est très important. Le médecin de la cryolipolyse Paris examine votre poids, la qualité de votre peau, l’épaisseur des plis cutanés et votre silhouette. Il détermine les endroits à traiter en pinçant les petits amas graisseux.
À tout moment de l’année, la procédure convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Par conséquent, le moment où vous décidez de commencer la thérapie dépend de la date à laquelle vous souhaitez obtenir des résultats complets. Prenez rendez-vous au printemps si vous désirez dire adieu à votre culotte de cheval avant l’été, car la procédure visant à éliminer les cellules adipeuses prend entre 2 et 3 mois.
La cryolipolyse : c’est quoi ?
Il est tout à fait normal que de petits dépôts de graisse localisés demeurent sur des parties spécifiques de votre corps après que vous ayez retrouvé votre poids de forme. La seule façon de s’en débarrasser est de recourir à une méthode d’amaigrissement telle que la cryolipolyse. Le terme « cryolipolyse » est utilisé dans la communauté médicale. Un médecin supervise la procédure pendant qu’elle se déroule dans un cabinet spécialisé. La cryolipolyse Paris est une méthode efficace d’amincissement par le froid ; il s’agit d’une méthode non chirurgicale de réduction de l’épaisseur de la couche de graisse. Il n’y a pas de coupure ni d’effraction de la peau. Chaque séance de traitement est limitée à un seul endroit et peut durer de 45 minutes à deux heures, en fonction de la taille de la zone concernée. Le praticien utilisera un outil de type ventouse pour « aspirer » vos tissus graisseux et détruire une partie des cellules graisseuses en les cristallisant. L’anesthésie n’est pas nécessaire et seule des ecchymoses peuvent apparaître.
Exposées à une température de -10 degrés, les cellules graisseuses souffrent de panniculite froide. Au bout de trois mois, jusqu’à 27 % de la graisse résistante a disparu. Les cellules graisseuses ne peuvent pas être remplacées. Bien qu’une diminution assez sensible puisse être constatée après la première séance de cryothérapie, il faut souvent trois traitements au même endroit pour obtenir le résultat souhaité. Cet impact prend au moins trois à quatre semaines pour se manifester. Les cellules se vident naturellement en trois semaines. Des améliorations durables peuvent être obtenues si l’on maintient une alimentation diversifiée et une activité physique régulière.
La cryolipolyse est-elle efficace ?
Pour éliminer les bourrelets indésirables et sculpter une silhouette plus mince et plus élancée, la cryolipolyse, c’est la technique de prédilection. Le bourrelet est traité à une température d’environ 6°C. Il y a donc plus de 0 degré, il n’y a pas de nécrose, de risque de lésions, ni de gelures… Bonne méthode, la cryolipolyse ne laisse pas de cicatrices, car il n’y a pas de pénétration d’instrument. Il s’agit donc d’un appareil médical de qualité, soigneusement contrôlé. Dès la fin de la séance, le résultat est progressif, les cellules graisseuses disparaissent spontanément. Les membranes des cellules graisseuses se détériorent au froid.
Au bout de deux à trois mois, le système lymphatique éliminera facilement les lipides libérés. Après l’intervention, vous devez contrôler votre alimentation. Vous devez faire très attention sur les aliments sucrés, et gras pendant cette période où vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés. Il faut marcher souvent pour activer le système lymphatique et favoriser l’élimination des lipides au cours des deux à trois mois qui suivent la cryolipolyse. Le bourrelet aura diminué d’épaisseur ou disparu après la cryolipolyse, mais vous gardez entre 70 et 80 % des tissus adipeux. Le tissu pouvant rapidement s’étendre et générer des bourrelets, un traitement régulier par le spécialiste de la cryolipolyse Paris est conseillé pour préserver la forme.
Quels moyens pour améliorer les résultats ?
Sans avoir recours à la chirurgie, il est possible de perdre du poids et de se débarrasser des dépôts de graisse tenaces. Grâce à une procédure non invasive de la cryolipolyse Paris, les cellules graisseuses sont cristallisées et éliminées de manière naturelle. Les membranes des cellules graisseuses deviennent plus perméables sous l’effet du froid. Le système lymphatique élimine ensuite spontanément les lipides libérés en deux à trois mois. Pendant cette période, il est essentiel de consommer 1,5 litre d’eau par jour. L’organisme peut ainsi se débarrasser plus facilement de tous les « déchets ». Pour augmenter vos chances de succès, vous devez combiner cette méthode avec une alimentation saine. L’alcool ne doit pas être consommé si vous souhaitez favoriser le drainage lymphatique. En outre, l’alcool a une teneur élevée en calories qui seront transformées en graisse.
Il est vrai que votre corps a besoin d’énergie pour commencer une longue journée après une nuit de sommeil réparateur. Pour le petit-déjeuner, choisissez des produits frais et des céréales complètes riches en vitamines et en minéraux. Composez vos principaux repas autour d’une portion de viande, de poisson, de jambon ou d’œufs, et servez-les avec des féculents et des légumes. Ils rehaussent l’attrait gastronomique de votre repas tout en contribuant à maintenir un bon équilibre nutritionnel. Le soir, prenez un petit repas riche en légumes et en protéines. Bien entendu, évitez les sucreries et les grignotages de l’après-midi, qui sont les pires ennemis de votre corps.
Quelle est la durée du traitement cryolipolyse ?
Les cellules graisseuses sont naturellement détachées, détruites et expulsées par le froid. Comme ces cellules graisseuses ne repoussent pas, il est probable que la cryolipolyse élimine définitivement les cellules graisseuses de l’organisme. Toutefois, d’autres cellules graisseuses peuvent se développer si le patient prend beaucoup de poids en raison d’une alimentation déséquilibrée.
Contactez un expert médical de la cryolipolyse Paris, pour obtenir les meilleurs effets durables et permanents. Bien que la cryolipolyse soit une approche très efficace pour transformer votre corps, un mode de vie saine doit être adopté pour obtenir un résultat durable. Pour éviter que les régions traitées ne stockent à nouveau de la graisse, une alimentation saine et une activité physique régulière sont indispensables après la cryolipolyse. Même lorsque le bourrelet s’est aminci ou a disparu, 70 à 80 % du tissu adipeux est encore présent. Ce tissu adipeux peut se multiplier à nouveau et créer bientôt de nouveaux bourrelets en cas d’absence d’efforts, même minimes, d’entretien de votre corps.