Le séminaire d’entreprise ou une convention est un évènement que l’entreprise peut organiser. Il peut avoir plusieurs buts. En principe, c’est une occasion permettant de réunir tous les acteurs qui participent à la vie et le développement de l’entreprise. Il peut aussi s’agir d’un évènement ayant pour objectif de rassembler les collaborateurs dans un univers de travail original afin de renforcer la culture d’entreprise et faciliter la communication. C’est également une bonne occasion pour distribuer des articles promotionnels dont le textile publicitaire. Ce dernier est un support de communication efficace. Voici plus d’infos.
Pourquoi distribuer des textiles publicitaires lors d’un séminaire ?
Il y a principalement deux raisons qui incitent les entreprises à distribuer des textiles personnalisés comme le sweat publicitaire lors d’un séminaire. Les voici :
- mettre en exergue l’unité et renforcer l’esprit d’équipe
En donnant les mêmes vêtements publicitaires personnalisés à tous les participants d’un séminaire, cela crée instantanément une image unie. Tout le monde est alors traité de la même manière et est mis sur le même piédestal. Ces articles mettent également une touche de professionnalisme et consolident l’image et la culture de la société.
Il faut noter aussi que l’impact du fait de porter des mêmes habits personnalisés va au-delà de l’esthétique. Ces supports de communication créent une identité visuelle commune, accordant de l’importance à l’esprit d’équipe et à la cohésion entre les intervenants. Il s’agit donc, en quelque sorte, d’une manière subtile mais puissante d’accentuer l’unité au sein de l’entreprise. Cela rappelle aussi le but partagé de l’évènement.
Grâce à cette uniformité vestimentaire, les responsables de l’entreprise peuvent inciter leurs collaborateurs à échanger des idées et à renforcer les liens professionnels.
- profiter d’un support promotionnel mobile et mémorable
Utilisé lors d’un séminaire, le textile publicitaire joue aussi un rôle crucial en tant que support de communication et publicitaire mobile. Tout comme n’importe quel autre article avec personnalisation distribués lors de cet évènement, il permet de véhiculer l’image de marque de l’entreprise et de marquer les esprits de tous les participants. Il se présente donc comme un ambassadeur de la marque lors du séminaire et bien au-delà. En effet, les participants pourront garder ces vêtements et pourront les porter à tout moment. Cela donne encore de l’avantage à l’entreprise car elle pourra bénéficier d’une plus grande visibilité. De plus, les textiles publicitaires sont des articles durables, l’entreprise pourra alors gagner une occasion additionnelle pour se faire connaitre.
Comment sélectionner le textile publicitaire idéal pour son séminaire ?
Dans la catégorie textile publicitaire, il y a plusieurs choix possibles. Les responsables de l’entreprise pourront donc avoir de la difficulté pour trancher et déterminer quel article prendre. Néanmoins, il y a des critères qui pourront aider à affiner le choix.
- la saison
Il est possible de choisir le textile publicitaire à distribuer aux participants d’un séminaire en fonction de la saison. S’il fait chaud, le mieux est d’opter pour les vêtements légers comme le t-shirt, le polo, la chemise, la blouse, etc. S’il fait froid, les habits chauds comme le pull, le sweat, la veste ou encore les blousons et les doudounes sont des choix intéressants.
- les cibles
Certes, il existe des articles qui sont standards et qui peuvent convenir autant aux femmes qu’aux hommes. Il est aussi possible de choisir des modèles spécifiques pour les femmes ou pour les hommes.
- le budget
La détermination du textile publicitaire à prendre dépend largement de la somme allouée au projet. Il faut donc toujours la considérer pour éviter de devoir trouver des solutions pour combler les autres budgets pour les autres projets.
- la matière
Il y a plusieurs types de textile sur le marché. L’idéal est d’opter pour ceux qui ont une bonne qualité comme le coton bio pour véhiculer une image positive et pour assurer la durabilité de l’article.