Déterminer la carte d’identité de IronFX et de Alvexo et comparer leurs avantages ainsi que les inconvénients, puis, définir lequel des deux est le plus fiable face aux demandes des gens en général.
Qui est IronFX ?
C’est un broker qui a vu le jour en 2010, il est le fils de FxPro, un courtier de 1972. Vu ces expériences, c’est un broker qui a longtemps subi les pressions des traders à l’époque. Et c’est par le savoir de ses ancêtres brokers qu’il est toujours tenace jusqu’à maintenant. Il s’est construit une belle fondation et a su monter des étages, maintenant il a des branches un peu partout dans le monde, même en France. Ne vous étonnez pas si dans son manuel, il présente 7 langages différents afin d’éparpiller ses services partout dans le monde.
Ce qui est merveilleux avec cette plateforme est la simplicité pour les gens d’entrer comme membre. On a aussi la rubrique IronFX school qui se charge de fournir des documents à l’initiation du trading, des cours de trading, et des conseils sur la façon de gérer ses actions sur la plateforme. Les gens apprennent également à utiliser et profiter de la plateforme. Si on parle spécialement de ironfx avis, les utilisateurs sont ravis des services offerts par cette plateforme.
Qui est Alvexo ?
Alvexo est conçu en 2014, c’est une grande société en bourse avec une longue liste de crypto-monnaies que l’on peut trader. Son système est purement numérique, ce qui lui a permis de rester en vie durant le COVID-19. Et c’est un broker évolué qui a testé tous ces actifs avant de les lancer sur la plateforme, ce qui conduit à la diminution des risques de perdre ses actions. Pour celui-ci, on n’a pas besoin de payer pour avoir un compte.
Ce qui est génial pour cette plateforme est la disponibilité des conseillers clientèle à chaque fois que ses abonnés ont besoin d’aide. Ils peuvent tous se trouver dans la rubrique FAQ pour échanger des connaissances sur le trading. Toutes les procédures effectuées sur ce support sont également disponibles en mode mobile.
Les avantages des deux brokers
Il présente 200 instruments financiers, une assistante virtuelle active parlant 45 langues. Le site est d’ailleurs disponible sur 13 langues différentes. C’est un broker sous le règlement de différentes autorités financières. La formation est parfaite surtout pour les débutants. Vous pouvez avoir un compte démo gratuit pour vous familiariser avec l’utilisation du site. Et le dépôt est le moins cher, car cela débute à 100 euros.
Pour Alvexo, à la différence de IronFX l’ouverture de compte est à zéro euro. Tous les services sont, du coup, gratuits tels que la formation en trading et le service clientèle. Mais la grande différence est la disponibilité de Alvexo en mode mobile ou application.
Et les inconvénients, pour les deux, c’est le côté tarif qui pose problème. Pour IronFx le frais d’ouverture est trop cher, et pour Alvexo les conditions de commencer le trading à 500 euros veut dire payer l’ouverture de son compte tout de même. Tout compte fait, la plateforme IronFX est encore la meilleure.