Pour un e-commerce, les principales activités génératrices de valeur sont : la logistique sortante, la logistique entrante, l’innovation et la vente. Aussi, pour développer votre entreprise et renforcer sa compétitivité, vous devez bien choisir vos partenaires dans ces domaines.
Bien choisir votre partenaire de la logistique sortante
La marque de mode Zara ne livre pas directement ses clients en dehors de la France métropolitaine. Toutefois, si vos clients résident à La Réunion, ils n’auront pas à se priver de faire des achats sur ce site de mode incontournable. En effet, pour profiter du service de zara livraison réunion, un acheteur vivant à l’île de La Réunion passera par un ré-expéditeur de colis pour recevoir sa commande. Si vous commercialisez vos produits à l’étranger, ce dernier est la meilleure solution pour satisfaire encore plus de clients.
Le ré-expéditeur de colis est un spécialiste de la logistique sortante. C’est-à-dire qu’il vous aide dans le traitement et la livraison des commandes en tenant compte de vos besoins et ceux de vos clients.
Sa mission consiste à récupérer les commandes que vous voulez envoyer. Ensuite, il s’occupe de tout ce qu’il faut faire pour acheminer le colis à destination : formalités douanières, transport, distribution du colis…
Voici comment ce spécialiste de réexpédition de colis vous aide à améliorer vos marges :
- Ses tarifs de réexpédition de colis sont très compétitifs. Ce qui vous permet d’alléger vos coûts de distribution et de proposer des prix attractifs à vos clients.
Résultats : diminution de charges et augmentation du chiffre d’affaires.
- Il vous aide à desservir les clients dans les pays lointains (Amérique, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Europe, Océanie, outre-mer…).
Résultats : expansion de votre entreprise, augmentation de la clientèle et du chiffre d’affaires.
Bien choisir votre partenaire de la logistique entrante
La logistique entrante concerne l’approvisionnement en marchandises ou en matières premières, selon l’activité de votre entreprise. Vous devez choisir le bon fournisseur pour améliorer vos offres et les rendre plus compétitives.
Un bon partenaire en logistique sortante est capable :
- De proposer des produits de qualité pour que vos clients soient satisfaits de leur shopping. Ce qui va les amener à revenir et à augmenter leurs achats.
Résultats : fidélisation de vos clients et augmentation de vos ventes.
- D’assurer un approvisionnement continu en étant capable de faire face à une forte hausse de la demande.
Résultat : vous évitez la rupture de stock. La rupture de stock étant une cause qui peut inciter vos clients à voir ailleurs.
- D’offrir des prix préférentiels qui vous aident à diminuer vos coûts.
Résultat : vous augmentez vos marges bénéficiaires.
Bien choisir votre partenaire pour votre visibilité
L’innovation concerne l’exploitation de nouvelles technologies au service de votre boutique en ligne. Un partenaire technologique s’occupe de la partie digitale de votre entreprise.
- Création et amélioration technique de votre site e-commerce : refonte, maintenance, sécurisation, ajout de fonctionnalités, etc.
- Visibilité web de votre boutique en ligne : rédaction de contenus, SEO, digital advertising, etc.
- Marketing digital : le marketing de contenu, le marketing sur les réseaux sociaux, community management, etc.
Un bon partenaire technologique est celui qui est capable de mettre à votre disposition :
- Un site marchand proposant une meilleure expérience à vos clients et visiteurs.
Résultat : les clients préfèrent se rendre sur votre site lorsqu’ils souhaitent acheter en ligne et recevoir leurs commandes chez eux.
- Un site web bien référencé capable d’attirer et de convertir vos prospects.
Résultats : vous pouvez attirer des clients des quatre coins du globe.
Bien choisir votre partenaire de vente
Pour vos ventes à l’étranger, collaborer avec des distributeurs locaux peut être une solution avantageuse. Pour les approvisionner en marchandises, faites appel au ré-expéditeur de colis. Il s’occupe de toute la logistique pour réexpédier vos marchandises à l’adresse de vos distributeurs.
Un bon partenaire de distribution est :
- Celui qui représente votre boutique et véhicule une meilleure image de marque auprès de vos clients locaux.
Résultats : votre entreprise jouit d’une bonne notoriété en France comme à l’étranger.
- Un bon commerçant capable d’écouler une bonne quantité de vos produits.
Résultats : vous augmentez vos ventes et votre CA.
Vous savez désormais comment choisir un bon partenaire dans l’intérêt de votre e-commerce. Ces informations vous aident également à vous démarquer de vos concurrents.