Comment revendre vos pièces d’or et vos bijoux en or au meilleur prix ?

Comment revendre vos pièces d’or et vos bijoux en or au meilleur prix ?

Comment revendre vos pièces d’or et vos bijoux en or au meilleur prix ?

Vous avez urgemment besoin de liquidités, mais ne savez pas comment faire pour en avoir. Eh bien ! Si vous disposez de bijoux en or, de pièces ou de tout autre objet en or chez vous, sachez qu’il vous est possible de les revendre. Ils peuvent même vous rapporter beaucoup d’argent, si le cours vous est favorable. Pour ce faire, vous pouvez tenter de vous rendre auprès de votre banque, mais c’est une solution quelque peu déficitaire. Quelles sont alors les solutions les plus avantageuses pour revendre votre or au meilleur prix ? À découvrir ci-dessous.

Revendre votre or auprès d’une agence spécialisée

En choisissant de vendre votre métal précieux auprès d’une agence spécialisée en achat or, vous aurez l’avantage de connaitre le cours, sur place. Avant d’entamer la transaction, un spécialiste expertisera généralement vos objets, afin de vous proposer le tarif le plus attractif possible. Dans le cas où l’expertise et l’estimation vous sembleraient incorrectes, sachez qu’il vous est tout à fait possible de rebrousser chemin. Vous pourrez alors consulter un autre expert qui pourrait, avec un peu de chance, vous proposer un prix beaucoup plus intéressant.
Ces types d’agences vous proposent souvent une estimation gratuite de votre or. De plus, vous n’aurez à payer aucun frais supplémentaire. À l’exception de la taxe sur l’or, bien sûr. Celle-ci, étant notamment de 11%, devra être réglée auprès de l’agence même. Et c’est cette dernière qui se chargera de la transmettre au Trésor public.

Dans une bijouterie : est-ce une solution avantageuse ?

Un particulier qui souhaite vendre ses bijoux en or, afin d’en tirer le meilleur prix, peut envisager de se rendre dans une bijouterie. S’il ne s’agit pas réellement d’une solution attractive, elle n’est pourtant pas dépourvue d’avantages. En effet, c’est une approche qui vous propose une transaction à la fois rapide, pratique et sûre. Comme elle est immédiate, il vous sera parfois possible de repartir avec la somme de votre vente.
Le bijoutier estime également le prix de vos objets en or, de manière immédiate et devant vos yeux. De ce fait, si le prix de rachat ne vous convient pas, vous pouvez parfaitement passer votre chemin. Toutefois, le tarif est généralement inférieur à celui qu’une agence spécialisée vous offre. Prenez-en donc compte et n’hésitez pas à comparer les prix en consultant plusieurs bijouteries. Ainsi, vous aurez la certitude de profiter de la meilleure option possible.

Recourir à la fameuse méthode 2.0 de revente d’or sur Internet

La vente d’or en ligne constitue effectivement une solution avantageuse, notamment pour les particuliers qui souhaitent revendre des pièces d’or, des bijoux et autres. Veillez juste à comparer le prix de rachat de plusieurs prestataires, pour que vous puissiez réaliser une transaction en votre faveur. De plus, avant de sélectionner un site de rachat or, il vous est d’abord conseillé de consulter les avis d’autres consommateurs. En vous référant à leurs commentaires, vous pourrez éviter les plateformes réputées de mauvais augure. Ainsi, vous placerez uniquement votre confiance dans les prestataires sérieux, qui sont les plus appréciés des internautes.
Néanmoins, il existe encore actuellement de nombreuses personnes œuvrant dans ce domaine, qui sont mal intentionnées sur Internet. Et en cas de fraude, il vous sera quelque peu ardu de faire valoir vos droits. À fortiori, si la transaction a déjà été entamée. Dans ce genre de situation, il vous sera en effet généralement impossible de récupérer votre or. Certes, c’est une méthode qui vous permettra de tirer un bon prix de vos bijoux, de vos pièces ou de vos lingots d’or. Mais c’est aussi un moyen qui souffre d’un inconvénient important quant à la durée de la procédure. En optant pour une revente d’or en ligne, vous devrez envoyer votre or par voie postale. Un emballage spécifique vous sera souvent fourni par la plateforme elle-même. Un courtier s’occupera de l’estimation de votre métal précieux et vous proposera ensuite son prix de rachat. Pour obtenir une proposition, il vous faudra attendre environ 24 h après l’expertise. Comptez donc aux alentours d’une semaine pour pouvoir envisager une transaction. La décision dépendra bien entendu de vous !

Laisser un commentaire