Comprendre le trading

Comprendre le trading

Comprendre le trading et la finance en bourse

Souhaitez-vous lancer dans le trading, mais vous ne savez pas quels sont tous les points nécessaires à savoir dans cette activité ? Vous découvrez ici ce qu’il faut absolument considérer avant de devenir trader. Vous saurez ce qu’est véritablement trader, quelles sont les stratégies de trading qui existent et les règles à respecter pour ne pas perdre et particulièrement pour gagner.

Trader, c’est quoi ?

Le profil du trader propre se définit sous 3 catégories bien distinctes, mais indissociables :

  • L’analyste : ici le trader réalise une analyse de contexte sur lequel se trouve un instrument en particulier. Cependant, il effectue une analyse fondamentale et une analyse technique. Toutefois, il existe des traders qui n’utilisent qu’une de ces analyses seulement.
  • Le trader propre achète et vend des instruments comme les CFDs dans le but de dégager des gains en considérant la différence entre le prix d’achat et la vente des positions de trading.
  • Le gestionnaire de risque parce que le trader doit prendre en compte de tous les risques qu’il prend sur le commerce pour garder son profit et pour continuer son activité.

Vous l’avez saisi, un trader doit avoir une multitude de facettes pour bien réaliser sa mission en termes de trading en ligne et dans les conditions optimales. Parfois, il aura besoin de se former dans un centre de trading. Mais un trader est avant tout un professionnel des marchés financiers qui connait très bien la façon de lire et d’interpréter et fluctuation de prix affichés sur les graphiques de trading, dans le but d’en tirer profit.

En quoi consiste le trading ?

Le trading se définit comme l’ensemble des marchés financiers. Il est alors possible de trader sur la Bourse ou le marché actions ou sur le marché des matières premières ou encore sur les marchés de devises… Il est aussi possible de faire du trading de cryptomonnaies. Le trading concerne aussi plusieurs types de produits sur lesquels on veut se positionner. Le trading en Bourse concerne les actions et les produits dérivés de type certificat ou turbo par exemple. Il existe aussi le trading de matière première qui concerne les contrats à terme appelés « futures ». Et le trading crypto monnaies permet d’échanger directement l’actif ou à se positionner sur les monnaies virtuelles à partir des CFD à titre d’exemple.
Un centre de trading indique que le trading n’est pas un bloc monolithique et uniforme. Le trading recouvre des réalités multiples. Également, il existe de nombreuses stratégies d’investissements comme les values et les dividendes. De nombreuses stratégies de trading sont mises en place : le scalping, le swing trading, le day trading, le trading d’actualité et le trading de position. Chaque type peut convenir à un débutant, mais il faut qu’il se fonde sur sa pensée, le temps qu’il a à consacrer à la pratique du trading et son profil de risque.

Choisir le marché pour son trading

Pour tout savoir sur le trading, il faut commencer par déterminer le marché qui vous convient. Il existe une dizaine de marchés et certains se révèlent être une arnaque plutôt qu’autre chose. C’est le cas de la formule binaire. Elle n’est pas du tout rentable. Quels sont alors les marchés qui assurent véritablement de réussir en Bourse lorsqu’on est un particulier. De plus comprendre le trading passe avant tout par la connaissance du concept de la volatilité. Plus l’actif est volatil, plus l’acheter et le revendre devient plus facile. Au contraire, avec un marché peu volatil, vous vous retrouvez avec vos actions sans avoir quelqu’un en face pour les racheter quand vous désirez les revendre.
Ensuite, vous avez le marché des devises comme le Forex. Ce dernier permet de faire des transactions (achat et vente) de devises comme les dollars, euros, yens, livres, etc. Ce marché est souvent mal analysé par la plupart des traders, mais avec un meilleur plan de trading, il se révèle comme l’un des meilleurs. N’oubliez pas qu’il existe aussi le marché des crypto monnaies telles que Monero, Bitcoin, Litecoin… Ils sont de plus en plus intéressants et offrent une volatilité importante avec des mouvements explosifs parfaits.

Evelyne

    Laisser un commentaire