Vous avez rédigé votre plan d’affaires, vous savez quels produits vous souhaitez vendre et à qui. Mais vient maintenant l’étape la plus importante : trouver un fournisseur de boutique en ligne. Sans fournisseurs fiables, vous ne savez pas combien vous allez payer pour vos produits, quelle marge vous pouvez prendre et quel bénéfice vous pouvez finalement réaliser. Une entreprise performante sait exactement qui sont ses fournisseurs. Dans cet article, nous allons voir comment trouver de bons fournisseurs pour votre boutique en ligne :
Études de marché
Avant de choisir le grossiste de vêtements pour enfants fournissant votre boutique, faites d’abord une étude de marché pour avoir une meilleure idée de votre produit et de vos clients potentiels. Répondez à des questions telles que : à quelle fréquence les clients ont-ils besoin de votre produit, comment veulent-ils que le produit soit livré, et combien les clients sont-ils prêts à payer pour votre produit ? Comparez ensuite ces informations avec celles de vos concurrents. Combien coûte votre produit chez eux, quelles sont leurs options de livraison, quels services offrent-ils, etc. Vous pouvez maintenant décider de ce que seront vos atouts et les placer en tête de votre liste de souhaits lorsque vous recherchez un fournisseur de boutique en ligne.
Importer ou acheter local ?
Lorsque vous commencez à chercher un fournisseur de boutique en ligne, il est important de décider si vous voulez importer des produits de l’étranger ou les faire venir des Pays-Bas. Les fournisseurs étrangers les plus populaires sont souvent situés à Taiwan, en Inde et en Chine, en raison de leurs faibles coûts. Cela vous permet de conserver une plus grande marge sur vos produits. En revanche, les produits issus du sol néerlandais sont appréciés, car cela signifie investir dans les produits de sa propre entreprise.
Choisissez-vous le dropshipping ou préférez-vous avoir tout en stock vous-même ?
Le Dropshipping est une méthode d’expédition par laquelle les boutiques en ligne vendent des produits sans les avoir elles-mêmes en stock. Lorsqu’un consommateur effectue un achat, le commerçant « achète » le produit à un tiers qui l’expédie directement au consommateur. C’est un moyen accessible de se lancer dans le commerce électronique. Vous n’avez pas besoin d’espace de stockage et vous n’avez pas besoin d’acheter de produits. Mais il y a aussi des inconvénients au dropshipping. Vous perdez le contrôle de l’expédition et il n’est pas toujours évident de savoir qui est responsable en cas de retour du colis. En outre, un fournisseur de dropshipping reçoit un pourcentage de vos bénéfices. Si vous gérez vos propres actions, vous ne devez rien payer. Quelle que soit l’option choisie, passez des accords clairs avec votre fournisseur de boutique en ligne pour savoir qui est responsable de quoi.
Dropshipping ou tout en stock ?
Optez-vous pour le dropshipping ou préférez-vous avoir tout en stock vous-même ? Le Dropshipping est une méthode d’expédition par laquelle les boutiques en ligne vendent des produits sans les avoir elles-mêmes en stock. Lorsqu’un consommateur effectue un achat, le commerçant « achète » le produit à un tiers qui l’expédie directement au consommateur. C’est un moyen accessible de se lancer dans le commerce électronique. Vous n’avez pas besoin d’espace de stockage et vous n’avez pas besoin d’acheter de produits. Mais il y a aussi des inconvénients au dropshipping. Vous perdez le contrôle de l’expédition et il n’est pas toujours évident de savoir qui est responsable en cas de retour du colis. En outre, un fournisseur de dropshipping reçoit un pourcentage de vos bénéfices. Si vous gérez vos propres actions, vous ne devez rien payer. Quelle que soit l’option choisie, passez des accords clairs avec votre fournisseur de boutique en ligne pour savoir qui est responsable de quoi.