Comment choisir un hébergeur web ?

Comment choisir un hébergeur web ?

Comment choisir un hébergeur web ?

L’hébergement Web est un service qui permet aux organisations et aux particuliers de publier un site Web ou une page Web sur Internet. Un hébergeur Web, ou fournisseur de services d’hébergement Web, est une entreprise qui fournit les technologies et les services nécessaires pour que le site Web ou la page Web soit visualisé sur Internet.

Les sites Web sont hébergés ou stockés sur des ordinateurs spéciaux appelés serveurs. Lorsque les internautes souhaitent consulter votre site Web, il leur suffit de saisir l’adresse ou le domaine de votre site Web dans leur navigateur. Leur ordinateur se connectera alors à votre serveur et vos pages Web leur seront livrées via le navigateur.
La plupart des hébergeurs exigent que vous possédiez votre domaine pour héberger avec eux. Si vous ne possédez pas de domaine, les hébergeurs vous aideront à en acheter un.

Déterminez les besoins de votre site Web

Que ferez-vous de votre site Web? Le bon hébergeur prendra en charge les plates-formes ou les outils de création dont vous avez besoin pour créer le site Web que vous souhaitez, ainsi que fournir à votre site un stockage, une vitesse et une fiabilité adéquats.
Certains hébergeurs Web offrent des outils et une infrastructure spécialisés dans des types particuliers de sites Web ou de fonctionnalités. Celui qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas vous convenir, alors assurez-vous de trouver un hébergeur qui répond vraiment à vos besoins particuliers. Vous trouverez aussi sur ce site des informations sur comment acheter des noms de domaines.

Considérez vos options de création de site Web et de regroupement

Êtes-vous en train de créer votre propre site Web ou cherchez-vous à utiliser un créateur de site Web de bricolage comme Wix ou Squarespace? Déterminez si vous souhaitez ou non regrouper vos services.
Hébergement Web et création de site Web combinés: de nombreux services de création de sites Web proposent également l’hébergement. Cela vous permet de créer votre site Web et d’obtenir un hébergement dans le cadre du package. Wix, Weebly, Squarespace, Shopify et Blogger sont des exemples de créateurs de sites Web proposant également un hébergement Web.
Hébergement Web distinct du constructeur de sites Web: vous pouvez opter pour un hébergeur qui n’inclut pas la création de sites Web si vous créez un site Web entièrement personnalisé ou si vous utilisez un constructeur de sites Web spécifique qui n’inclut pas l’hébergement, tel que WordPress. Google Domains vous permet de travailler avec WordPress by Bluehost ou de choisir un fournisseur d’hébergement Web tiers.

  • Faites des recherches

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin pour votre site Web et les services dont vous aurez besoin, il est temps de rechercher vos options d’hébergeur et de constructeur de site Web.

  • Comparez les facteurs clés

Les éléments spécifiques à rechercher chez un hébergeur et un constructeur de site Web

Ces éléments varient en fonction de vos besoins, utilisez donc la liste ci-dessous pour déterminer ce qui compte le plus pour vous.

  • Prix d’inscription et de renouvellement:

en plus du coût d’inscription, assurez-vous de vérifier les taux de renouvellement et de parcourir les petits caractères pour tous les frais ou obligations cachés.

  • Besoins techniques:

assurez-vous que l’hébergeur Web et le constructeur de site que vous choisissez répondent à toutes les exigences de votre site, et vérifiez également les éléments que vous pourriez souhaiter ou avoir besoin à l’avenir, tels que:

  • Paramètres de gestion et facilité d’utilisation:

pensez à qui assurera la majeure partie de la gestion du site, comme la mise à jour du contenu du site, vous ou un professionnel du Web?

  • Services d’assistance:

dans quelle mesure est-il important qu’une personne soit disponible 24h / 24 et 7j / 7? Êtes-vous à l’aise avec l’assistance par e-mail, téléphone et / ou chat ?
Personnalisation: pourrez-vous créer, personnaliser et mettre à jour le site comme vous le souhaitez ?

  • Facilité de configuration:

à quelle vitesse pouvez-vous mettre votre nouveau site en ligne ?
Politique d’annulation: Y a-t-il des formalités administratives ou des petits caractères qui semblent douteux?
Une fois que vous avez trouvé un hébergeur et un constructeur de site Web qui répondent à vos besoins, vous serez un pas de plus vers la création de votre site Web.

Laisser un commentaire