Comment bien se préparer pour un premier voyage en Inde ?

Comment bien se préparer pour un premier voyage en Inde ?

Comment bien se préparer pour un premier voyage en Inde ?

L’Inde est un territoire immense contrasté et haut en couleurs. Le pays est fantastique et merveilleux avec ses paysages variés et sa culture riche. La visiter pour la première fois peut être un véritable choc culturel. Néanmoins, tout se passera bien avec une bonne préparation. Voici quelques conseils pour une première expérience inoubliable en Inde.

Suivez le rythme

L’Inde est l’un des pays les plus peuplés du monde avec plus de 1,2 milliard d’habitants. Ce qui signifie que les choses ne se passent pas toujours de manière fluide comme dans les pays occidentaux. Or, cette façon de vivre est impossible à changer ou à contrôler. En essayant de la changer, vous ne récolterez que fatigue. Vous mettrez tout le monde mal à l’aise. De plus, vous risquez de rater les plus belles facettes du pays.

Quelle est alors la meilleure approche à l’occasion d’un premier voyage en Inde ? C’est sans aucun doute de suivre le cours des choses. Adoptez la mentalité indienne, peu importe où vous vous trouvez en Inde. Surtout, ne vous précipitez pas pour pouvoir tout découvrir. Sinon, vous risquerez de manquer les plus belles merveilles de la contrée. Ralentissez plutôt. Établissez un itinéraire de voyage pas trop chargé avant de partir. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée comme sur le site https://inde.marcovasco.fr

Respecter la tradition et la culture indienne

L’Inde est un pays où les us et les coutumes sont très vénérés. Vous devez les respecter pour un premier voyage en Inde sans tracas. L’une des choses à faire est de vous habiller décemment. Évitez les vêtements sexy qui dévoilent votre corps. Arborez plutôt des habits discrets qui couvrent vos jambes, vos bras et vos épaules. La tenue traditionnelle en Inde ou le sari est une excellente option. Connu également sous le nom de « salwar kameez » ou « kurtah », il s’agit d’un habit de trois pièces comprenant une tunique, un pantalon et un foulard pour femme. Pour vous en procurer, rendez-vous dans les chaînes de magasins indiens comme Anokhi ou FabIndia.

Si vous visitez un lieu sacré, comme une mosquée, un temple, ou une maison prisée, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures. Sur les plages du Kerala ou de Goa, vous pouvez vous permettre de porter des vêtements légers, mais ayez toujours de la pudeur. Pour les femmes, il est possible de porter un maillot de bain. Cependant, elles ne doivent jamais se séparer d’un paréo ou d’un long foulard pour couvrir le corps.

Ne pas oublier les indispensables à mettre dans la valise

Même si l’Inde est une contrée à caractère traditionnel, il est possible d’y trouver presque de tout. De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’y apporter tout ce dont vous avez besoin. Apportez seulement les essentiels. Ils comprennent notamment une paire de chaussures robustes, néanmoins confortables. À cela s’ajoutent des sandales de marche et des tongs de bonne qualité.

Les autres indispensables à mettre dans sa valise sont un adaptateur électrique, des vêtements de sport, un répulsif anti moustique, une crème solaire à indice de protection de soleil élevé et des bouchons d’oreille. N’oubliez pas non plus d’emporter des jumelles et un appareil photo si vous prévoyez de visiter des réserves animalières.

Si vous envisagez de faire un road trip, ayez toujours un sac de survie. Celui-ci doit contenir des billets de 10, 20, 50 roupies pour acheter les petites choses comme de l’eau en bouteille, un anti moustique. À cela s’ajoutent un paquet de mouchoirs en papier, un paquet de lingettes, du désinfectant pour les mains.

Stéphanie

Laisser un commentaire