Souhaitez-vous faire une petite escapade en Patagonie ? En effet, la Patagonie est une région très vaste située en Amérique du Sud. Elle constitue un endroit parfait pour une escapade en croisière. Elle possède de nombreux atouts sur le plan touristique à découvrir par soi-même pour égayer votre séjour. En voici quelques endroits de cette région commune à l’Argentine et le Chili.
Parc national Torres Del Paine
Le Parc national Torres Del Paine est l’un des endroits les plus magnifiques que vous pourrez visiter lors de votre croisière Patagonie. En effet, la Patagonie dispose de magnifiques paysages naturels, et ce, parmi les plus beaux du monde. Ainsi, vous aurez une multiplicité de choix. Le parc national Torres Del Paine est un parc de Chili. Il est situé de part et d’autre par la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il couvre une superficie d’environ 2422,22 km2 et est non loin de la ville de Puerto Natales. Chaque année, il est la risée de centaines de milles de touristes, et ce, peu importe la provenance.
Il sert à conserver les paysages et à préserver les espèces animales et végétales qui s’y trouvent. Ainsi, vous pouvez y faire une visite guidée et découvrir les merveilles de cet endroit. Vous pouvez même faire des photos pour immortaliser ce moment en pleine nature sauvage.
Détroit de Magellan
Le détroit de Magellan est un passage maritime d’une longueur de 611 kilomètres. Il est situé de part et d’autre par le continent sud-américain et la grande île de la Terre du Feu. Il a été nommé ainsi afin de rendre hommage à Fernand de Magellan qui a été le premier à l’avoir découvert et traversé. À cette étape du parcours Patagonie, vous aurez la chance de voir des manchots de Magellan.
Parc National Tierra Del Fuego
Il s’agit du parc national de l’Argentine. Il a été créé en 1960 pour assurer la préservation de la flore et de la faune. Ce parc est sur un territoire montagneux qui propose un paysage antarctique. Il couvre une superficie d’environ 63 000 hectares. Il est situé non loin du centre-ville d’Ushuaia. Lors de vos excursions en croisière francophone, vous pourrez le visiter. En effet, le parc national Tierra Del Fuego est le plus austral de l’Argentine. Chaque année, il est ouvert au public. Il accueille annuellement en moyenne près de 200.000 visiteurs.
Le paysage du parc national Tierra Del Fuego est composé de forêt et de tourbe. L’espèce d’arbres dominante dans cette région est le Nothofagus. Il existe aussi de nombreuses autres variétés d’arbres composant la flore du parc. En ce qui concerne la faune, il y a aussi une diversité d’oiseaux de proie qui s’y trouve. Ainsi, vous aurez la possibilité de contempler cette biodiversité. N’oubliez pas de capturer en guise de souvenirs, les bons moments à Tierra Del Fuego.
Santiago du Chili
Il est impossible que vous fassiez une croisière au bout du monde sans faire un tour à Santiago. Il s’agit de la capitale et de la plus grande ville de Chili. Il couvre une superficie d’environ 641 km2 et est entouré par les montagnes enneigées. Cette dispose de plusieurs monuments dont deux néoclassiques. Il s’agit entre autres du Palacio de la Real Audiencia et de la Chacone.
Vous pourrez visiter ces musées pour connaître un peu de l’histoire de ce pays. Cette ville dispose aussi de plusieurs autres endroits qui vous attireront certainement lors d’une promenade. En effet, la capitale est en perpétuel développement et fascine tous les touristes de par sa beauté.
Il existe d’autres endroits magnifiques tels que Valparaiso, Buenos Aires, Glaviert Pia. Tous ces lieux vous feront rêver si vous avez assez de temps. En fait, une croisière en Patagonie n’aurait aucun intérêt si vous ne visitez pas ces endroits.