Les blogs d’entreprise sont une tactique de marketing qui utilise les blogs pour accroître la visibilité de votre entreprise en ligne. Un blog d’entreprise est un canal de marketing qui aide à soutenir la croissance de l’entreprise.
Le contenu du blog aide également à maintenir votre présence sur les réseaux sociaux au lieu de demander à votre responsable des réseaux sociaux de créer un tout nouveau contenu original pour les réseaux sociaux, votre blog peut servir de référentiel de contenu. Vous renforcez votre portée sociale avec du contenu de blog et attirez de nouveaux visiteurs sur votre blog via vos canaux sociaux.
Cela permet de convertir ce trafic en prospects.
Maintenant que vous avez du trafic sur votre site Web via votre blog, vous avez la possibilité de convertir ce trafic en prospects. Tout comme chaque article de blog que vous écrivez est une autre page indexée, chaque article est une nouvelle opportunité de générer de nouveaux prospects. La façon dont cela fonctionne est vraiment simple: ajoutez simplement un appel à l’action générant des leads à chaque article de blog.
Souvent, ces appels à l’action conduisent à des choses comme des ebooks gratuits, des livres blancs gratuits, des fiches d’information gratuites, des webinaires gratuits, des essais gratuits… en gros, tout élément de contenu pour lequel quelqu’un serait prêt à échanger ses informations.
Vous pouvez générer des conversions
Si vos informations sont valides, elles mettent en place un appel à l’action pour une solution. Des blogs précis avec des informations précises et détaillées démontrent leur crédibilité et leur autorité sur un sujet donné. En conséquence, vous gagnez la confiance de quelqu’un qui ne sait pas comment résoudre un problème au départ.
Le contenu de votre blog guide le lecteur tout au long de la phase de découverte de la résolution des problèmes. Vers la fin de votre message, un appel à l’action bien exécuté dirige le lecteur vers la prochaine étape du voyage.
Selon la situation, le CTA peut générer des téléchargements de livres blancs ou d’études de cas plus approfondis, ou se connecter à une page de destination où vous fournissez des solutions spécifiques. Découvrez plus de conseils sur la promotion des entreprises et commerces en cliquant sur ce lien.
Cela aide à établir l’autorité.
Les meilleurs blogs d’entreprise répondent aux questions courantes de leurs prospects et clients. Si vous créez constamment du contenu utile pour votre client cible, cela vous aidera à vous établir en tant qu’autorité à ses yeux. C’est un outil particulièrement pratique pour les professionnels de la vente et du service.
Pouvez-vous imaginer l’impact de l’envoi d’un article de blog éducatif que vous avez écrit pour clarifier les choses pour un client confus? Ou combien de transactions supplémentaires un vendeur pourrait-il conclure si ses prospects découvraient le contenu de blog rédigé par leur vendeur?
« Etablir l’autorité » est une métrique duveteuse, certainement pas aussi concrète que le trafic et les prospects, mais c’est assez puissant. Et si vous avez besoin de lier l’impact des blogs à une métrique moins floconneuse, envisagez de le mesurer de la même manière que vous mesurez l’habilitation des ventes. Parce qu’en fin de compte, c’est ce que sont beaucoup de vos articles de blog.
Les blogs sont peu coûteux Par rapport à la publicité dans les médias traditionnels, les blogs sont très peu coûteux à exploiter.
Vous investissez déjà dans l’infrastructure technologique, comme les serveurs et les logiciels, il ne s’agit donc que d’un investissement supplémentaire limité dans ce domaine.
L’allocation de personnes ou de frais de contrat à la création de contenu est modérée. De plus, le contenu peut vivre indéfiniment sur votre site, ce qui permet une durée de vie prolongée.
Développer de meilleures relations clients:
Les blogs fournissent une autre source pour approfondir la connexion avec votre client. En se connectant directement sur votre site Web, vos clients peuvent apprendre à connaître votre entreprise ou votre produit dans le confort de votre base en ligne. Utilisez ceci. Encore une fois, renforcez la confiance en étant une source d’informations. Les consommateurs aiment être informés et apprécient que vous soyez celui qui leur enseigne.
De plus, tout comme sur vos autres sites sociaux, répondez aux commentaires et interagissez avec votre consommateur. S’ils ont des questions sur un produit sur lequel vous écrivez, répondez-y directement sur votre site Web. Contrairement à de nombreux sites sociaux, un blog est généralement consultable sur votre site pendant un certain temps. Les commentaires de votre site Web durent plus longtemps que sur une réponse Twitter ou une publication Facebook. Les autres clients verront également vos interactions.