Permanence téléphonique médicale : pourquoi contacter un professionnel ?

Permanence téléphonique médicale : pourquoi contacter un professionnel ?

Permanence téléphonique médicale

Les professionnels de la santé, médecins généralistes et spécialistes, ont la possibilité d’externaliser la gestion de leur permanence téléphonique médicale. Cette solution est très prisée depuis quelques années, car souvent les médecins n’ont pas le temps d’assurer à la fois leur métier et la gestion de la relation patient. D’autant plus qu’aujourd’hui, les entreprises spécialisées dans le télésecrétariat médical sont nombreuses. Elles ont la possibilité de combler les besoins de ces professionnels particuliers. Mais quels sont les avantages de cette collaboration externe ?

Fidéliser sa patientèle

La permanence téléphonique médicale est une tâche qui consiste à assurer la gestion des appels téléphoniques des centres et des cabinets de spécialistes médicaux. Elle est souvent assurée en externe par des spécialistes du métier, qui peut être un call center ou un télésecrétaire indépendant. Ce type de structure externe a la possibilité de s’occuper de tout ou d’une partie de la gestion du télésecrétariat médical en fonction des exigences et des besoins des professionnels de santé.

Sachant que les télésecrétaires médicaux sont experts dans le domaine, ils ont les compétences nécessaires pour offrir un service de qualité. Ils proposent souvent un accueil convivial et chaleureux aux patients. Avec l’expérience qu’ils possèdent dans leur domaine d’activité, ils respectent les principaux comportements et sentiments à avoir lors des échanges. Ils doivent démontrer de l’empathie, de la gentillesse, de la discrétion et de l’écoute vis-à-vis des clients. En se tournant vers un prestataire de confiance, les spécialistes de la santé pourront bénéficier de ces attitudes pour garantir la fidélisation de la patientèle.

Un gain de temps et de productivité

Les prestations d’une agence spécialisée dans la gestion du télésecrétariat médical sont souvent souples et flexibles. Les télésecrétaires sont souvent disponibles à tout moment pour entreprendre leurs missions. Ils peuvent travailler 24 h/24 et 7j/7 en fonction des besoins et exigences des professionnels de santé.

Leur réactivité est sans égal. Même après la signature du contrat, ils sont immédiatement opérationnels et sont en mesure d’être à l’écoute des patients qui contactent les praticiens. Ces derniers auront plus de temps à se consacrer à leur cœur de métier. Ils n’auront plus à se soucier des appels téléphoniques, de la prise de rendez-vous, de l’organisation de leur agenda… Ils évitent en même temps de perdre des patients sachant que tous les appels seront traités de manière professionnelle.

Moins de dépenses et un budget contrôlé

L’externalisation des services dans différents domaines est l’assurance d’un budget mesuré et de dépenses réduites. Déjà, au tout début, les praticiens obtiennent un devis détaillé des prestations. Ils ont un aperçu global des coûts. Ce qui leur permet de gérer au mieux les factures et leur budget dans sa globalité. D’ailleurs, la plupart des structures de télésecrétariat médical proposent des offres à la fois sur mesure et flexibles. Ce qui leur permet de répondre à des besoins réguliers ou ponctuels des centres médicaux ou cabinets privés.

Par rapport à l’engagement de secrétaires en interne, l’externalisation est une solution moins coûteuse. Les praticiens n’auront plus à recruter et à débourser des sommes pour les charges salariales et sociales faisant suite à cette opération. Ils n’auront à payer que les heures effectuées ou bien le nombre d’appels traités. Dans tous les cas, il est indispensable de bien choisir le prestataire pour bénéficier d’un service de qualité. Un mauvais choix peut avoir un impact négatif sur l’image du cabinet auprès des patients.

En résumé, l’externalisation de la permanence téléphonique médicale procure une réelle valeur à un centre médical. Elle garantit une bonne organisation et un bienfait économique. Elle répond clairement aux besoins des patients qui ne cherchent qu’à être soignés. En même temps, elle facilite la vie des praticiens qui ne souhaitent qu’à se focaliser sur la consultation et les soins des malades.

Léon

Laisser un commentaire