On oublie presque que les personnes les plus heureuses et les plus enthousiastes à l’égard de votre marque ou de votre entreprise sont vos clients. Une véritable force de vente est celle que vous devez approcher et, si possible, récompenser pour l’avoir à vos côtés. De nombreuses études ont démontré l’importance des recommandations des réseaux sociaux et leur influence sur les choix des consommateurs. Vous trouverez plus de détails dans cet article.
Comprendre et mettre en œuvre la stratégie du marketing de parrainage
En raison des développements technologiques, le marketing parrainage est facilement comparable à une version plus avancée et contemporaine de la publicité de bouche à oreille. L’idée est simple : une entreprise transforme ses clients en ambassadeurs de la marque. C’est par exemple l’objectif même du parrainage fortuneo, une offre proposée par une banque en ligne réunissant plus de 350 000 clients dans le monde.
En fait, une entreprise qui utilise le marketing de recommandation incite simplement ses clients à recommander ses produits et services à leurs amis et à leur famille. Les clients sont récompensés en retour par des cadeaux ou des avantages promotionnels. Dès qu’un ami ou un membre de la famille d’un client s’abonne au produit ou au service de l’entreprise, ce client devient un « parrain » et son ami ou membre de la famille un « filleul ».
L’utilisation de cette forme de marketing participatif est très intrigante, surtout à la lumière de la baisse de popularité de la publicité traditionnelle. Les clients veulent se sentir en sécurité lorsqu’ils achètent un produit qui a déjà été essayé par une personne fiable, surtout à la lumière de la montée des influenceurs. En utilisant le marketing de recommandation, vous pouvez élargir votre base de clients tout en restant en contact avec vos clients actuels. Cette stratégie marketing peut être très peu coûteuse à mettre en œuvre si elle est élaborée avec soin.
En outre, le client « parrain » reçoit un cadeau et le nouveau client « parrainé » reçoit une offre de bienvenue généralement très alléchante, ce qui fait du parrainage un processus triplement gagnant pour les marques.
Gagner et fidéliser les clients : voici comment cela fonctionne
Le parrainage est une publicité qui emploie vos clients actuels comme ambassadeurs de la marque, par opposition à la publicité traditionnelle. Ce n’est pas vous, mais vos clients qui font l’éloge de vos biens ou services. Enfin, les clients qui utilisent vos biens ou services sont les meilleures personnes pour en parler. Par conséquent, le parrainage est l’une des meilleures stratégies de marketing pour attirer rapidement un nouveau groupe de clients dans votre entreprise.
La mise en place d’un programme de parrainage vous apporte des avantages supplémentaires, en plus d’accroître votre clientèle. En effet, le parrainage vous permet d’améliorer vos rapports avec vos clients actuels. Qui n’aime pas recevoir des cadeaux en échange de son soutien à une entreprise qu’il adore ? Personne ! Tout le monde veut gagner quelque chose en parlant simplement à ses amis et à sa famille d’une marque fiable. Cela favorisera un lien de loyauté et de bonne volonté entre votre entreprise et ses clients fidèles.
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