Quand les gens meurent, leur âme va dans l’au-delà. Selon les anciens Grecs, lorsque l’âme d’une personne quittait son corps, sa personnalité précédente réapparaissait sous la forme d’un chien. La croyance en la réincarnation encourage les gens à faire les meilleurs choix dans la vie. Alors que certains croient à la réincarnation, d’autres pensent qu’il est interdit d’en parler. De plus, certaines religions découragent leurs adeptes de posséder un animal de compagnie au cas où une vie passée pourrait être revécue.
Si les gens croyaient davantage à la réincarnation, il y aurait moins de haine et de violence entre les êtres vivants et les humains.
Au 16ème siècle, le pape Jean XXII croyait que lorsque les gens meurent, leurs âmes retournent dans leur corps comme des chiens. De plus, il croyait que cela se produisait plusieurs fois au cours de la vie. C’est ainsi que des personnalités passées peuvent réapparaître en tant que chiens. Lorsqu’un autre pape a proposé que la réincarnation était vraie, il a reçu des menaces de mort de la part de personnes qui y croyaient. Lorsqu’une personne meurt, elle conserve ses bons et ses mauvais choix tout au long de sa vie. Dans son livre « Chadna un chien pas ordinaire » Christine André nous dévoile les secrets de la réincarnation en nous expliquant quelaues notions sur l’hindouisme.
Si une personne a fait des choix animaliers de son vivant, sa personnalité de chien apparaîtra après la mort.
Même l’empereur romain Charlemagne aurait cru à la réincarnation et se serait réincarné en chien après sa mort. Il aurait retrouvé sa forme humaine après une forte consommation d’alcool.
Si la réincarnation est réelle, il est logique que les chiens le sachent. Ce sont des animaux très fidèles; ils sont aussi affectueux et ont un sens inné des événements passés. De plus, ils ont des émotions comme les humains, donc ils ressentent de la joie et de la tristesse comme nous. Ils sont également très patients et ont un sens naturel du temps. Par conséquent, il est logique que lorsque quelqu’un perd son chien, quel que soit son âge, il ait l’impression de perdre un ami de son passé. Les chiens rappellent aux gens leurs relations passées avec les humains; ils sont restés aux côtés de leurs propriétaires tout au long de leur vie.
Une autre utilisation intéressante de la théorie de la réincarnation est dans les lieux de villégiature.
Les chiens ne sont pas autorisés sur ces sites car ils apportent trop de stress avec eux du monde physique. Cependant, il est parfaitement logique de les autoriser dans les centres de villégiature sur le thème des chiens. Après tout, les gens revivent leurs expériences passées lorsqu’ils visitent ces lieux. Ils y vont pour s’éloigner un moment du stress de la vie et se détendre avec des animaux qui les comprennent parfaitement. De plus, les travailleurs de la station fournissent de la nourriture et de l’eau aux animaux de compagnie afin que les propriétaires puissent se concentrer sur leurs objectifs de relaxation sans se soucier de la santé de leurs animaux.
La réincarnation a tellement d’avantages quand on considère comment les expériences passées affectent notre vie quotidienne.
Les gens croient en la réincarnation parce que cela a du sens étant donné la façon dont nos âmes sont connectées à nos corps via les animaux que nous choisissons d’incarner. Les chiens se réincarnent dans des formes humaines lorsqu’ils perdent certaines parties de leur corps au fil du temps, ce qui convient à une espèce animale aussi émotionnelle. Ils viennent également dans des centres de villégiature pour se détendre, car nombre de ces endroits leur rappellent d’une manière ou d’une autre des relations passées avec des humains ou d’autres animaux.