De nos jours, avoir un grand nombre de leads est très important pour un traiteur qui désire se développer. Toutefois, il est assez difficile de les trouver et de les fidéliser. Fort heureusement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer pour y arriver. Si vous êtes curieux de les découvrir, alors vous êtes à la bonne adresse.
Une bonne étude du marché
Avant de devenir un traiteur, la première des choses que vous devez faire, c’est réaliser une étude du marché que vous voulez conquérir. C’est cet aspect qui va vous assurer que vous aurez des clients une fois que votre activité sera créée. Vous devez aussi savoir quel type de services vous voulez fournir. Pour cela, vous devez tout mettre en œuvre pour cibler les leads qu’il vous faut.
Prenez aussi en compte les activités ainsi que les offres qui sont faites par vos concurrents. N’oubliez surtout pas de prendre en considération les moyens financiers que vous avez pour ce projet. Si vous n’investissez pas votre activité, il vous sera très difficile de convaincre un client d’opter pour vos services.
Communiquez sur votre activité
Pour vous faire connaitre et attirer des leads, vous devez absolument communiquer. Pour cela, vous devez avoir une bonne stratégie markéting et vous devez vous différencier de toutes les personnes qui offrent les mêmes services. La solution est alors de travailler sur votre persona et de créer une identité singulière qui sera en adéquation avec vos valeurs. Avec les coachings et conseils Horeca, cela vous sera plus facile à réaliser.
Vous devez aussi vous rapprocher des leads en utilisant la force des réseaux sociaux. Pour une meilleure visibilité, vous pouvez avoir à votre disposition des prospectus et des cartes de visite que vous allez prendre le soin de partager.
Créez une page internet
De nos jours, tout le monde utilise internet. Il s’agit d’un outil puissant que vous pouvez utiliser pour concrétiser un lead. En tant que traiteur, vous devez absolument avoir une page internet ou une plateforme. Cette dernière doit être créée par un professionnel. Ainsi, vous serez en mesure de poster des contenus en rapport avec votre activité.
Cependant, vous devez savoir que la création du site n’est pas suffisante pour toucher les internautes. Vous devez donc travailler votre référencement afin que les différents moteurs de recherche puissent bien vous positionner lors des requêtes. Vous devez donc solliciter les services d’un consultant SEO. Grâce à ce dernier, vous aurez une meilleure visibilité.
Faire partie de l’annuaire des professionnels
Il existe aujourd’hui un annuaire spécialement réservé pour les traiteurs. Vous devez prendre les renseignements nécessaires afin d’y figurer. Ainsi donc, dès qu’un lead aura besoin de vos services, il sera plus facile à ce dernier de vous contacter.
Engager un apporteur d’affaires
Si vous voulez concrétiser un lead, vous pouvez faire appel à un apporteur d’affaires. Il s’agit d’un professionnel dont le travail est de vous apporter de nouveaux clients. Il est généralement payé en fonction de ses résultats. Cela représente un grand atout pour vous, car vous n’aurez pas de salaires et d’honoraires à lui payer. De nos jours, de nombreux traiteurs les sollicitent afin de prospérer.