Que vous soyez une entreprise en démarrage qui trouve ses marques dans l’industrie ou une marque bien établie, votre bureau a beaucoup à voir avec la façon dont votre entreprise est perçue. Pour une agence créative en évolution rapide, choisir un bureau dans le centre-ville peut être la meilleure option. D’un autre côté, la nature de votre entreprise peut ne pas vous obliger à être au cœur de l’action, ce qui vous permet de voir des options plus pratiques et moins chères qui se trouvent dans une zone moins exclusive. Mais comment choisir le siège social de votre société ? Voici quelques astuces.
Trouver le bon lieu
La force motrice derrière votre recherche de siège social entreprise est le besoin d’un emplacement pratique pour vos employés, fournisseurs et clients, ainsi que la réputation de votre entreprise. Ceux-ci devraient être les piliers de votre nouvel espace. En trouvant un espace pratique pour vos employés, vous pouvez faciliter votre arrivée au travail. Cela signifie également que vous n’aurez pas à intégrer les frais de déplacement dans les considérations de rémunération. Votre emplacement doit également être suffisamment proche de vos clients et clients pour que vous puissiez obtenir un bon trafic piétonnier si vous êtes un magasin de détail et pour vous rendre facilement accessible si vous travaillez avec de nombreux clients locaux.
L’autre facteur important de l’emplacement est la réputation de votre entreprise. En choisissant le bon quartier de la ville, vous pouvez communiquer l’histoire de votre entreprise ou définir les tendances de l’emploi. Si vous dirigez une agence de marketing numérique en plein essor, par exemple, un quartier branché peut également vous aider à acquérir des talents.
Sortir des sentiers battus
Lorsque vous recherchez des emplacements pour votre nouveau bureau, il est souvent avantageux de sortir des sentiers battus. Être présent dans un quartier d’affaires prospère peut faire des merveilles pour votre réputation, mais cela a un coût énorme. Parfois, des hommes d’affaires avertis pourront voler une marche sur leurs rivaux en identifiant les domaines en plein essor qui pourraient s’avérer être des centres d’affaires ultra-branchés dans quelques années. En vous accrochant suffisamment tôt à ces emplacements, vous avez une chance de les attraper avant qu’ils ne deviennent trop populaires et que les prix des loyers augmentent.
Le prochain facteur important, lié au siège social entreprise, est l’environnement de votre nouveau bureau. Considérez comment il se compare à votre ancien bureau et s’il reflétera la culture d’entreprise que vous souhaitez créer. Les gens passent beaucoup de temps au travail, il est donc important de créer une culture de bureau qui engendre la positivité. Cela commence par l’espace de bureau physique. Tout comme l’emplacement, l’environnement et la convivialité de votre bureau auront une incidence sur la façon dont vos clients et clients perçoivent votre entreprise.
Ne négligez pas la taille de l’entreprise
L’un des facteurs le plus important dans le choix d’un nouvel emplacement est la taille de votre entreprise et le nombre d’employés présents régulièrement. Avec l’essor du travail à distance, il est possible d’avoir un bureau plus petit que votre équipe totale, mais ce n’est pas idéal si vous êtes prêt à croître dans les prochaines années. Gardez à l’esprit que, selon la façon dont vous voyez votre entreprise se développer, il est toujours possible d’opter pour plus d’espace de bureau que ce dont vous pourriez avoir besoin au départ. Investir dans plus de bureaux est plus facile que de devoir chercher de nouveaux bureaux si votre entreprise se développe.
Quoi qu’il en soit, pensez à contacter un agent. Les avantages de l’engagement d’un agent sont que vous confiez la logistique du déménagement à un expert éprouvé qui vous enlèvera les parties les plus stressantes. Cela dépend de la taille de votre effectif. Un espace de bureau exigu n’est pas un bon stimulant de productivité, tandis que la location d’un espace trop grand entraîne un gaspillage de fonds.
En savoir plus sur la domiciliation entreprise.