Et si votre site Web a tout sauf un public?Il ne suffit pas d’avoir un site avec un contenu de qualité et un design impressionnant. Vous devez également disposer d’un site que les clients peuvent trouver.La meilleure façon de faire est de se retrouver sur la première page de leurs résultats de recherche. Cependant, la plupart des entreprises ne savent pas comment accéder à la première page de Google.Heureusement, nous avons découvert le secret. Continuez à lire pour apprendre à atterrir sur la première page en quelques étapes simples!
ORGANIQUE VS. INORGANIQUE
Comment être 1er sur Google ? Fondamentalement, il existe deux façons d’améliorer vos résultats de recherche Google. La première consiste à aider votre site Web à gagner en popularité au fil du temps en peaufinant sa conception, son référencement, etc. C’est une méthode organique.
Les méthodes inorganiques incluent des choses comme le paiement des annonces en vedette, la collaboration avec des sites Web de premier plan, etc.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à choisir une seule méthode. De nombreuses entreprises auront plus de succès au fil du temps si elles maîtrisent les deux styles.
1-LES MOTS-CLÉS À LONGUE TAIL
Faire progresser votre site dans les classements de recherche commence par le référencement. Cependant, tout le référencement n’est pas créé de la même manière.
Une erreur de débutant que font de nombreuses entreprises est de se concentrer sur des mots clés plus courts. Il y a un gros problème avec cette approche: ces termes sont très populaires, ce qui signifie que vous aurez beaucoup de concurrence.
Cependant, la plupart des utilisateurs recherchent en fait à l’aide de mots-clés à longue traîne. Si vous vous concentrez sur une meilleure stratégie à long terme, vous pouvez booster vos résultats de recherche et accroître votre popularité de recherche.
2-L’ARGENT FROID ET DIFFICILE
La plupart de nos méthodes sur cette liste se concentrent sur des méthodes organiques pour booster vos résultats. Cependant, la méthode inorganique numéro un consiste simplement à payer pour Google Ads.
Google Ads est une forme de PPC (ou pay-per-click). Vous enchérissez essentiellement sur certains mots clés, puis vous payez ce montant à chaque fois que quelqu’un clique sur le mot clé.
Quel est le piège? Eh bien, plus vous enchérissez, plus vous apparaissez dans les résultats. Donc, accéder à la première page peut signifier payer un prix plus élevé.Cependant, les mots-clés à longue traîne coûtent parfois moins cher que leurs homologues plus courts. Cela signifie que vous pourrez peut-être combiner cette stratégie avec la première et finalement économiser de l’argent.
3-LES EXTRAITS RICHES
Le prochain conseil est relativement moderne. Il vise à aider les utilisateurs à répondre aux questions.
Avez-vous déjà posé une question directe sur Google et obtenir une réponse? Ces réponses figurent en haut des résultats et sont fournies via des « extraits enrichis ».
Les extraits de code sont des informations sélectionnées sur un seul site Web. L’algorithme de Google estime que cette information répond directement à la question recherchée par la personne.
Vous pouvez augmenter la probabilité d’être présenté comme un extrait enrichi. Pour ce faire, répondez pleinement aux questions, en présentant des images et en condensant les informations sous forme de puces.
Non seulement être un extrait enrichi vous propulse au sommet des résultats, mais répondre à la question de quelqu’un fait qu’il est beaucoup plus probable qu’il ira de l’avant et visitera votre site!
4-LE BLOG COMME FOU
Google et son algorithme savent que ce que les utilisateurs recherchent vraiment, c’est le contenu. Donc, une façon de vous mettre en première page est de créer du contenu comme un fou!
C’est plus difficile que cela puisse paraître. Vous ne pouvez pas simplement créer du contenu indésirable, il doit s’agir de vrais articles alimentés par un référencement stratégique.
Concrètement, cela signifie qu’il s’agit d’une stratégie à long terme. Ce n’est pas quelque chose qui vous amènera à la première page de résultats en un clin d’œil.
Du bon côté, chaque nouvel article est une opportunité de vendre plus de produits et services. Ainsi, votre voyage à long terme vers la première page peut finir par être très rentable!
5-UN MEILLEUR SEO LOCAL
Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé de référencement. Cependant, l’une de ces catégories qui est souvent négligée est le référencement local.
Vous avez probablement remarqué que Google vous montre utilement des entreprises locales lorsque vous recherchez des catégories telles que « restaurant ». Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ces sites sont présentés de cette manière?
Croyez-le ou non, il s’agit d’afficher le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de leur entreprise. Plus il est répertorié de lieux, plus il est probable qu’une telle entreprise apparaisse dans les recherches locales.
Cela signifie que vous pouvez également participer à cette action! Assurez-vous de diffuser vos informations locales partout afin de passer au sommet des résultats pour les habitants surfant sur le Web.