La clé USB est un goodies publicitaire best-seller parmi tous les objets proposés sur le marché. Elle fait aussi partie des préférés de la majorité des entreprises. Pour que votre clé USB pas chère puisse garantir son rôle de goodies publicitaire, elle doit donc surprendre au premier regard. Son originalité, sa capacité de stockage et surtout son design doivent être adaptées à votre image de marque. Pour vous distinguer, vous devez à tout prix choisir une personnalisation adaptée aux couleurs de votre entreprise. Découvrez tous les critères à considérer avant d’offrir une clé USB pas chère à vos collaborateurs, partenaires et clients potentiels.
Pour quelle occasion et à qui offrir une clé USB pas chère ?
Que ce soit pour un cadeau d’affaires, des goodies publicitaires sur un salon ou pour une prospection, il est avant tout indispensable de définir la fonction principale de votre clé USB pas chère. L’objectif est de déterminer le nombre de clés nécessaires. Sur un salon, vous devez anticiper de nombreux exemplaires de clé USB pour ne pas avoir affaire à un stock vide dès le premier jour. Toutefois, si votre clé USB pas chère est nécessaire pour vos rendez-vous de prospection, la quantité devrait alors être moindre. Pour ce cas, la capacité et la qualité doivent être des priorités. En effet, si vous voulez faire un enregistrement de vos présentations, visuels et autres fichiers numériques, vous devez alors prévoir une clé USB pas chère avec une capacité suffisante pour accueillir un maximum de documents.
Qu’en est-il de la capacité idéale ?
Une clé USB pas chère est un minidisque dur externe qui est très utilisé comme stockage de fichier numérique. De 1 Go à 32 Go, la capacité de stockage disponible par une clé USB pas chère va déterminer son usage. Bien évidemment, plus sa capacité est large, plus vous avez la possibilité de sauvegarder des fichiers, donc, plus votre clé USB sera un outil indispensable au quotidien. Ainsi, si votre clé USB pas chère est très utile, cela vous permettra alors de faire passer l’image de votre entreprise. Bien sûr, les modèles avec de grandes capacités de stockage seront beaucoup plus onéreux. Toutefois, vous pouvez trouver de bons compromis avec les modèles à 4 ou 8 Go.
Quelle est la nature de mon activité ?
Cette question devrait être facile à répondre. En effet, si vous maîtrisez bien la nature de votre activité et son secteur, il vous sera alors plus simple de savoir comment contextualiser votre clé USB pas chère. Si vous êtes dans le domaine de la viticulture, vous pouvez choisir une clé USB en bouchon de liège ou en bouteille de vin. Par ailleurs, si vous êtes dans un secteur plus institutionnel, vous pouvez choisir une clé USB dans un matériau de grande qualité avec une finition impeccable. De même, si votre activité est plutôt dans le domaine de l’environnement, ou si vous pensez faire véhiculer une image éco-responsable, les clés USB écologiques en bois sont parfaites.
Quels sont les types de clés USB pas chères proposés ?
Il existe plusieurs types de clé USB publicitaire. Il vous suffit de bien choisir, toujours en tenant compte des besoins et des attentes de votre audience. Que vous choisissiez des clés USB chères ou pas chères, cela n’aura aucune nécessité. Le plus important est de faire passer votre message promotionnel de la manière la plus simple.
Les clés USB pas chères classiques
On distingue différentes formes de clés USB pas chères classiques.
- La clé USB à twister : le port USB est en fait caché par une petite partie métallique amovible,
- La clé USB classique à capuchon,
- Ou la clé USB avec un anneau de porte-clés.
Même si ces différentes formes sont très opérationnelles et performantes comme tous les autres types de clés USB, ces modèles ne sont pas très originaux. En tout cas, un très large panel de couleur est proposé, ce qui peut vous permettre de rester cohérent avec la charte graphique de votre logo, pour l’impression ou la gravure sur la clé. L’avantage de ce type de clé USB pas chère est surtout son prix qui reste très abordable.
Les clés USB MINI pas chères
Comme son nom l’indique, ce sont des clés USB qui se distinguent par leur petite taille. Ce type de clés USB est souvent extra-plat et se glisse partout. Toutefois, il faut toujours faire attention à ne pas les perdre. Malgré leur petit format, les clés USB mini proposent autant de capacité que toutes les autres. Les modèles sont proposés en plusieurs formes :
- La clé USB mini à corps articulé,
- Les clés USB rétractables,
- La clé USB en forme de petits personnages.
En effet, il est aussi possible de faire un personnage sur mesure, ce qui peut être très inattendu. Si votre activité dispose d’une identité très marquée de par son secteur, le port d’uniformes ou de couleurs significatives, vous pouvez alors choisir une clé USB publicitaire mini avec une infirmière si vous êtes dans le médical. Vous pouvez aussi faire une clé USB mini avec un coursier si vous êtes dans le transport. En fonction du modèle que vous choisirez, le prix sera toujours abordable.
Les clés USB fantaisistes pas chères
Quand on parle d’originalité, les clés USB fantaisistes ne le sont pas. Le but de ces modèles fantaisistes est d’ailleurs de transformer la clé USB publicitaire de son design habituel et ainsi de faire plaisir à vos clients avec un article publicitaire design ou bien permettre de contextualiser votre cadeau en fonction de votre métier. La clé USB fantaisiste peut alors être rangée dans un bracelet en silicone aux couleurs flashy qui sont d’ailleurs très à la mode ces dernières années. Si vous êtes dans la cosmétique ou de l’esthétique, vous pouvez choisir des clés USB en prenant l’apparence de rouges à lèvres. Les fabricants spécialistes vont bien sûr intensifier leur ingéniosité afin d’offrir régulièrement de nouveaux concepts. Vous pouvez aussi choisir les clés USB stylos pour un usage 2 en 1. Enfin, si vous voulez choisir la personnalisation à son maximum, vous pouvez aussi créer une clé avec votre propre visage. De cette manière, votre client va toujours se rappeler de votre marque à chaque utilisation de sa clé.