Avantages de vivre en France.
L’indifférence à cette misère est ébranlée lorsque vous atterrissez pour la première fois dans la ville. La crise du covid-19 a considérablement augmenté les niveaux de pauvreté, laissant penser que Paris accueillera malheureusement de plus en plus de pauvres.
Cela dit, il ne faut pas oublier que ces avantages peuvent rapidement se transformer en inconvénients. C’est le cas d’un certain nombre de personnes qui avaient fait des démarches pour vivre en province et sont revenues vivre à Paris au bout de quelques mois ou années.
Ces avantages et inconvénients n’en sont pas pour tout le monde ! Certains préféreront une vie plus calme, plus paisible, quand d’autres aimeront être plus actifs et sortir plus fréquemment. Certains adoreront les balades en forêt quand d’autres préféreront faire du shopping en ville.
Inconvénients de vivre en France.
Choisir de ne pas vivre à Paris, c’est indéniablement se priver d’une grande partie de la vie culturelle française. Les expositions internationales qui font escales quelques mois en France le font à Paris, car c’est là qu’elles s’assurent le public le plus conséquent. Les grands concerts organisés par des artistes tournant dans le monde entier se font dans les grandes enceintes Parisiennes comme celle de Nanterre, Bercy ou le Stade de France. Certaines musées Parisiens se délocalisent comme le Louvre qui vit aussi à Lens et à Abou Dabi. S’il s’agit bien d’une exception, cette délocalisation du plus grand musée du monde n’offre pas le même écrin à Lens qu’à Paris.
Un des inconvénients de la vie à Paris est qu’elle est assez couteuse.
Comme les loyers sont chers, certains habitants rencontrent alors des difficultés financières à chaque fin de mois. Les problèmes se posent quand leurs salaires n’arrivent pas à compenser leurs dépenses. Le déplacement demande trop de temps pour les transports en commun. Une autre raison qui pousse certaines personnes à quitter Paris : le stress dû au rythme. Ces routines ont des conséquences sur la vie familiale puisqu’elles ne laissent plus de temps pour des moments familiaux privilégiés. De ce fait, ces gens préfèrent aller vivre ailleurs car, dans cette ville, ils vivent à 100 à l’heure. Se créer de nouvelles aventures reste la meilleure solution pour rester sereins. Effectivement, seule la population aisée, voire même riche, est la seule population qui y trouve réellement son bonheur à Paris. Même si les gens de la classe moyenne essayent tant bien que mal de s’adapter, leurs difficultés les rattrapent toujours.
Inconvénients de vivre à paris.
L’indifférence face à cette misère secoue lorsque l’on débarque pour la première fois dans la ville. La crise du covid-19 a fortement accru le niveau de pauvreté et laisse penser que Paris accueillera malheureusement de plus en plus de personnes démunies.
Cela dit, il ne faut pas oublier tout de même que ces avantages peuvent très vite se transformer en inconvénients. C’est le cas pour un certain nombre de personnes ayant fait le pas d’aller vivre en province et qui ont fini quelques mois ou années plus tard par revenir vivre à Paris.