Tenez compte de votre budget.
Vous pouvez certainement faire une offre d’achat pour un prix inférieur au prix affiché. Mais dites-vous que si vous voulez le prix le plus bas, le vendeur veut le meilleur prix pour son bien. Par conséquent, vous devez trouver un accord qui soit le plus satisfaisant pour les deux parties. Pour cela, obtenez la température directement auprès du vendeur ou renseignez-vous auprès d’un agent immobilier.
Selon le baromètre LPI-SeLoger de cette année, les marges de transaction seront en moyenne de 5,5% sur l’ensemble du marché en septembre 2022, mais pourraient être plus élevées en fonction des prix de vente affichés, des conditions du logement ou du marché immobilier local. Notez également que si la propriété se trouve dans une zone étroite, elle sera restreinte.
Si vous avez un prix plafonné, restez raisonnable. Vous devez toujours être prêt à abandonner les négociations si la bonne combinaison d’emplacement, de fonctionnalités et de prix ne se présente pas. Si la propriété de votre projet se vend extrêmement bien, non seulement vous êtes moins susceptible de payer moins que le prix demandé, mais vous vous attendez à payer 1 à 3 % de plus. Vous pouvez également rechercher spécifiquement les maisons neuves qui sont sur le marché depuis plus de 45 jours, car les constructeurs peuvent être impatients de vendre.
Choisir le bon appartement.
Choisir le bon appartement à acheter en fonction de vos critères (ville, emplacement, nombre de pièces, étage, orientation, etc.) n’est pas tout. Il faut également trouver le bon crédit immobilier (recherche du meilleur taux mais aussi de bonnes conditions de remboursement, de garantie, etc.) et la meilleure assurance de prêt (même s’il est désormais possible d’en changer une fois par an depuis 2018). Bien vous renseigner et vous aider à trouver les meilleures offres pour ces services, c’est le rôle d’Immobilier Danger. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir à propos de ces produits sur notre site. Cela peut vous permettre de réaliser de très belles économies et d’améliorer ainsi votre projet de logement sur plan.
Choisir l’immobilier neuf vous permet de bénéficier d’un confort optimal (qualité de l’air intérieur, isolation acoustique et confort thermique). Vous pouvez aussi personnaliser vos aménagements pour créer un lieu de vie qui vous ressemble. L’achat sur plan s’entoure en outre de solides garanties (garantie d’achèvement de l’immeuble ou de remboursement en cas d’inachèvement des travaux, garantie de parfait achèvement, garantie biennale de bon fonctionnement des équipements, garantie décennale).
Conseils pour négocier le meilleur prix.
Vous pouvez tout à fait proposer une offre d’achat inférieure au prix affiché. Mais dites-vous que si vous cherchez à obtenir le prix le plus bas, le vendeur veut, quant à lui, vendre son bien au meilleur prix. Vous devez donc trouver l’accord le plus satisfaisant pour les deux parties. Pour cela, prenez la température directement auprès du vendeur ou interrogez l’agent immobilier. La marge de négociation se situe en moyenne à 5,5% sur l’ensemble du marché en septembre 2022, selon le baromètre LPI-SeLoger d’octobre, mais elle peut être bien supérieure en fonction du prix de vente affiché, de l’état du logement ou du marché immobilier local. Notez d’ailleurs qu’elle sera limitée si le bien se situe en zone tendue.
Restez raisonnable si vous avez un prix plafond. Vous devez toujours être prêt à renoncer à une négociation si la bonne combinaison d’emplacement, de caractéristiques et de prix ne se présente pas. Si les biens immobiliers de votre programme se vendent comme des petits pains, non seulement il est peu probable que vous payiez moins que ce qu’elles demandent, mais attendez-vous à payer 1 à 3 % de plus. Vous pouvez également rechercher spécifiquement les maisons neuves qui sont sur le marché depuis plus de 45 jours, car le constructeur est probablement impatient de vendre.