L’eau est source de vie. L’eau est l’élément le plus important à notre survie sur terre à côté de l’air. Cependant, il faut souligner que l’eau dans son état naturel ne peut être consommée purement. C’est pour cette raison que l’OMS a imposé l’accès à l’eau potable comme étant un droit humain fondamental. Et les dirigeants de chaque nation doivent aussi agir en fonction de cela pour permettre à chaque population de mieux affronter la crise de l’eau dans le monde.
L’accès à l’eau potable : un droit humain qui a mis du temps à être accepté !
L’accès à l’eau potable n’est devenu qu’un droit humain en 2010. En effet, si l’on se réfère à la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) du 10 décembre 1948, le droit à l’eau n’a pas été mentionné. Si cela est comme une évidence pour certains négociateurs de ce texte, pour d’autres, c’est comme un fouet en plein cœur, car ils ne peuvent négliger la souffrance de leur population devant la crise de l’eau qu’elle fait face depuis toujours.
C’est après l’année 2010 que la question d’eau et d’accès à l’eau potable a commencé à devenir le sujet des débats des Nations Unies. Et cela n’a été provoqué que grâce à l’Allemagne et l’Espagne qui ont fait exprès d’en discuter en 2005, soit 5 ans avant la proclamation de ce droit. Devant cette situation, et en attente des mesures prises par les autorités compétentes, il y a environ plus d’un milliard de personnes qui souffrent de manque d’eau ou de pénurie hydrique et de maladies générées par la pollution de l’eau.
Et faute de connaissances, les gens utilisent des outils qui ne servent vraiment à rien comme la carafe Brita ou encore l’adoucisseur d’eau, des objets qui peuvent devenir de vrais nids à bactéries.
« Ce n’est pas le manque d’eau qui tue, mais c’est l’eau sale »
Eh oui, le problème de l’eau dans le monde est devenu de plus en plus inquiétant. Devant les milliards de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable, il y a aussi des millions de personnes qui souffrent de maladies liées à la consommation d’eau sale. Et suivant la statistique, c’est aussi la première cause de mortalité dans le monde, notamment des enfants.
Certes, les dirigeants de certains pays ont déjà pris des mesures strictes pour subvenir aux besoins d’eau potable des gens, mais l’eau potable, dont l’eau du robinet, ne peut encore être bue comme elle est.
En effet, l’eau du robinet, même si elle a été traitée plusieurs fois avant d’arriver dans chaque foyer, contient encore des substances nocives pour la santé comme le chlore, les métaux lourds, les résidus de médicaments, les sous-produits de chloration, etc. Pour pouvoir vous en débarrasser, utilisez des purificateurs d’eau LaVie. Ce sont des dispositifs de traitement d’eau à domicile fonctionnant sur une base de technologie de filtration écologique. Ils utilisent la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances étrangères et dangereuses contenues dans l’eau.
Les purificateurs d’eau LaVie sont une solution efficace pour traiter l’eau de votre robinet. Il suffit de les brancher sur secteur et à votre point d’arrivée d’eau et d’attendre environ 20 minutes. Vous obtiendrez un litre d’eau plus pure et plus saine. De plus, ils sont économiques et écologiques. Ils ne vous dépenseront que 2 € d’électricité par an et vous garantissent zéro déchet plastique et 100 % des oligoéléments préservés. Bref, c’est simple, mais efficace.