Un père, cet homme qui vous a toujours considéré comme le centre du monde, n’a jamais ménagé ses efforts pour vous donner ce qu’il y a de meilleur. Vous souhaitez maintenant lui faire plaisir en l’emmenant voyager ? Vous avez besoin d’un minimum d’organisation. Nos conseils pour planifier un voyage réussi avec votre père.
1. Essayez de savoir où il aimerait aller
La première étape dans l’organisation du voyage est de savoir où votre père souhaiterait aller. A son âge, il a sûrement déjà visité plusieurs pays. Choisissez une destination qu’il n’a pas encore vue. Le voyage doit également dépendre de ses goûts, vous les connaissez sûrement. S’il n’aime pas trop la chaleur, il est inutile de l’emmener sur une île tropicale. S’il aime les découvertes historiques et les vestiges archéologiques, emmenez-le là où il pourra les trouver. Si vous souhaitez partir pour la fête des pères, demandez-lui, l’air de rien, où il aimerait aller, plusieurs mois à l’avance. Comme cela, ce sera plus de surprises et plus d’émotions.
2. Réservez les billets d’avion à l’avance
L’anticipation est la clé de toute bonne organisation. Ici, nous parlons de voyage. Il faut tout réserver à l’avance. Billets, hôtels, activités, renseignez-vous le plus tôt possible sur les tarifs, les bons plans, etc. En vous y prenant trois ou quatre mois à l’avance, vous êtes sûr d’avoir des réductions pouvant aller jusqu’à moitié prix. Vous pouvez également regarder du côté des coffrets voyage, pour voir si les prix sont intéressants.
3. Renseignez-vous sur les déplacements sur place
Il faut également avoir le maximum d’informations sur les déplacements sur place. Vous et votre père n’allez pas passer vos journées à l’hôtel. Vous allez visiter les monuments, les gratte-ciels, les expositions de la ville, etc. Il vous faut un moyen de déplacement sûr et efficace. Essayez de vous renseigner sur le sujet : il vous faut peut-être un chauffeur guide. Il pourra vous montrer les meilleurs endroits à visiter et pourra également vous servir de guide.
4. Prévenez la famille
Si vous voulez que le voyage soit une surprise pour votre père, prévenez le reste de la famille. C’est nécessaire si le voyage ne concerne que vous et votre père. Néanmoins, rien ne vous empêche d’emmener votre mère. Votre père ne pourra peut-être pas partir sans elle. Bref, à vous de voir s’il est possible de l’emmener seul ou si les parents doivent vous accompagner ensemble.
5. Informez-le quelques jours avant le jour J
Le jour de la fête des pères ou quelques jours avant, informez-le que vous allez partir en voyage. Ce sera un cadeau original, surprise et émouvant. D’autant plus que vous avez déjà tout réservé à l’avance. Parlez-lui de la destination, des activités que vous allez faire sur place. Ce qui est inapproprié, par contre, c’est de parler de prix et de budget. Ne dites pas que vous avez dépensé telle ou telle somme d’argent pour le voyage. Laissez-le profiter pleinement du séjour. S’il demande combien le voyage vous a coûté, ne répondez pas. Dites-lui que c’est largement moins que tout ce qu’il a fait pour vous.
Il vous a protégé, il a consacré toute sa vie à faire votre bonheur, n’hésitez pas à faire tout ce qu’il faut pour le rendre heureux le jour de la fête des pères.